je ne savais pas qu'il y avait un forum de déclaration d'amour à dounia! voila c'est fait je suis une mammy fan de dounia qui me rappelle mon jeune âge ma jeunesse mon enface et les différentes mélodies qui m'ont bercée et accompagnée! cela ne veut pas dire que je dédaigne les autres genres musicaux bien au contraaire! cependant il est des moments où nous préférons une musique de dounia ! bravo ma filleet bonne contunuation! pourquoi pas un CD (c'est colmme cela qu'on écrit n'est ce pas?) de lancement sans attendre les autres et leurs bénédictions d'autorisations ou financières? ou alors, ai je mis le pieds dans le plat??? affectueusement, mammy djaouida!
2 participants
je m'inscris
Djaouida- Niveau 5
- Message n°1
je m'inscris
Hlima- Niveau 5
- Message n°2
Re: je m'inscris
C'est vrai que ce sera le plus beau des cadeaux que Daniouta pourrait offrir à ses fans j'attends le CD avec impatienceDjaouida a écrit:pourquoi pas un CD (c'est colmme cela qu'on écrit n'est ce pas?) de lancement sans attendre les autres et leurs bénédictions d'autorisations ou financières?
Oui c'est exact CD pour Compact Disc. Ceci dit, les vinyls sont revenus à la mode (33, 45 et 90 tours )Djaouida a écrit:
(c'est colmme cela qu'on écrit n'est ce pas?)
Djaouida- Niveau 5
- Message n°3
ah oui! mais y a problème! voilà des mois que j'essaie de reparer mon tourne disque (l'aiguille qui se "fixe au disque pour le faire tourner est defectueuse mais en vain; pas de pièes de rechange!!! alors comment les vinyls seraient ils ou pourraient ils revenir ? éclairez moi! où puis je aire reparer mon dtourne disque pour savourer mes vieux disques? merci affectueux mammy djaouida!
Hlima- Niveau 5
- Message n°4
Djaouida a écrit:ah oui! mais y a problème! voilà des mois que j'essaie de reparer mon tourne disque (l'aiguille qui se "fixe au disque pour le faire tourner est defectueuse mais en vain; pas de pièes de rechange!!! alors comment les vinyls seraient ils ou pourraient ils revenir ? éclairez moi! où puis je aire reparer mon dtourne disque pour savourer mes vieux disques? merci affectueux mammy djaouida!
c'est qu'on ne parle plus de tourne disque mais de platine maintenant Le principe est le même pratiquement mais c'est plus sophistiqué et on peut mixer avec (ce qui n'a rien à voir avec le mixer l'appareil à multi usage avec lequel on broie les aliments )
Mixer = faire des arrangements avec plusieurs titre, ajouter des effets sonores etc
Voici l'image d'une platine:
ça en jette hein?
Djaouida- Niveau 5
- Message n°5
ouais!!! merci pour la "formation" mais sur platine (heu... le ou la platine???? ) puis-je placer mes anciens disques et les écouter? y en a en vente en Algérie? à Oran?
et... oui ça en jette! (ça veut dire quoi exactement? c'est comme ça m'en bouche un coin??? en tous cas tu m'épates car tu as répose à tout pour le moment! affectueusement merci mammy djaouida
et... oui ça en jette! (ça veut dire quoi exactement? c'est comme ça m'en bouche un coin??? en tous cas tu m'épates car tu as répose à tout pour le moment! affectueusement merci mammy djaouida
Hlima- Niveau 5
- Message n°6
De rien tata DjaouidaDjaouida a écrit:ouais!!! merci pour la "formation" mais sur platine (heu... le ou la platine???? ) puis-je placer mes anciens disques et les écouter? y en a en vente en Algérie? à Oran?
On dit une platine, oui tu pourras écouter tes anciens disques avec, je suis sûre qu'il y'en a en Algérie et à Oran aussi, essaye de voir du côté des vendeurs de chaines steréo par exemple ou des boutiques High-Tech :clin d'oeil:
et en avant la musique
ça en jette = ça a de la gueule ce qui pourrait être traduit en bon français pas: "C'est beau à voir"Djaouida a écrit:
A votre service
Affectueusement,
Hlima
Djaouida- Niveau 5
- Message n°7
je suis venue jeter un coup d'oeil avant de me mettre dans les bras de Morphée et je trouve dejà la reponse à ma dernière question: merci! je m'endormirai moins ignare! :bravo: :très bien: :super: :bonne nuit: