Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+3
Djaouida
amel
Foued
7 participants

last news

Foued
    Foued
    Niveau 1
    Niveau 1

Masculin

good last news

Message par Foued Sam 17 Mai 2008 - 1:42

Je viens de regarder l'emission "el Qua'ada" sur Canal Algérie, (qu'on a beacoup attendu).
    DOUNIA was wonderful, as usual.
    She took me back to that days of IMZAD.
    We are proud of our Dounia, I think everybody agrees here!!!!!
    Tu iras loin, tout ça ,c'est le debut de chemin, BON COURAGE
    Grand merci pour la maman pour son soutien (non seulement a Dounia, mais pour tout les efforts deployés pour soutenir la jeunnesse!!
    amel
    amel
    Niveau 4
    Niveau 4

Féminin

good Re: last news

Message par amel Sam 17 Mai 2008 - 11:20

cheers :super2: un moment de pur bonheur comme le dit notre daniouta,avec la sonorité de l'imzad à laquelle on est pas habitué
    je voulais que la chanson ne s'arrête pas ...
    notre star belle comme un coeur:applaud:
    Foued
    Foued
    Niveau 1
    Niveau 1

Masculin

Message par Foued Sam 17 Mai 2008 - 11:32

voila, j'aime ce que vous avez dis, car moi aussi je voulais pas que la chanson s'arrete.......
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Sam 17 Mai 2008 - 16:04

bonjour et bonne journée! oui pur bonheur et y avait aussi cettte expression que j'avais relevée: "entre ciel et terre"! comme si notre sahara etait entre ciel et terre! comme si l'imzad et les voix pures et naturelleement "placées" eataient entre ciel et terre! comme si cette rencontre in cro yable ment extraordinaire entre la guitare de notre dounia et l'imzad de cette auguste dame voulait entre ciel et terre faire se reunir deux temps deux epoques eloignées de je ne sais combien de millénaires entre elles entre ciel et terre tant le tout est magique et empreint de pur bonheur! entre ciel et terre pouvons nous assister à une telle rencontre de ... j'allais dire instruments de musique mais c'est plus profond! entre deux patrimoines socioculturels en fait!!!! oui deux patrimoines supposés se contredire mais que dounia et la dame (pardon madame, meme si vous ne me lirez jamais, je n'ai pas retenu votre nom!!!) ont reuni ... instinctivement par un respect mutuel, une admiration mutuelle et un but commun: et c'est ce qui m'a frappée dans le regard de la dame et le sourire de dounia!!!!! tout simplement affectueusement bravo et merci car qui pourrait se faire rencontrer ... une cithare (qui dans le temps ne doit pas être aussi ancienne que l'imzad je suppose , je ne sais pas mais le sahara est ancestral! non seulement pour nous mais aussi sur le plan humanitaire ,et sans me targuer d'etre exacte quant aux dates!!!! sur le plan histoire de l'HOMME à l'instar de la mesopotamie (surnommée berceau de la civilisation mondiale), des terres incas, indienns ou cino russes....
    bon avec ma fougue de vieille mammie et mes certaines erreurs de l'histoire merci pour ce tte rencontre memorable bien que simple at , comme l'a si bien expliqué la dame blonde (responsable association imzad? oui je crois bien!!!), avec les moyens du bord et une petite caméra car nous voulions avoir des archives du depart de s activités de l'association et de ses realisations! merci pour ce geste pour que notre patrimoine ne tombe pas en deliquescence! merci d'avoir pensé à cela!! à tout cela!!! et les petites gouttes font les grands fleuves! petit poisson deviendra grand!
    ah! j'ai aussi admiré cette tranquilité sereine de ces dames assises patientes attentives, de temps à autre souriantes et se confiant un secret un peu comme si nous les amusions! et je me suis suis demandée: aurions nous pu rester assis ainsi sans avoir .... mal aux articulations , nous si incrustés dans nos salons ou chaises suelevées!!!????
    quant à leur danse , une grâce à l'etat pur!!! les mouvements de mains m'ont ipnotisée; pas d'attaque brusques en tout! juste des suggestions artistiques, une voix soutenue par une chorale de voix (le fameux chorus grec !!!!) en arrière fond; ou accents specifiques de l'imzad!!! oui! ils sont non seulement les princes du sud mais aussi de nos coeurs touchés et emerveillés!
    et puis, et puis, cela m'a remise des decennies en arrière quand j'accompagnais papa ou l'entendait parler de nos sites archeologiques; de ses discussions avec des equipes ou des particuliers français (une dame française , je crois pour ses etudes, avait meme à l'epoque concocté un album de photos du sud mais j'ai oublié son nom)! papa qui se revoltait de voir des richesses traverser nos frontioèresavec une certaine benediction inconsciente car.... nous ne savions pas!!! nous etions ignares et ignorants que ce soit nous ou nos dirigeants! avec ce trait de caractère qui nous est propre à nous les algeriens de donner de sourire, de faire plaisir , d'être fier!!
    papa qui avait meme je crois reuni des chants dans le genre de l'imzad ou de l'imzad (j'etais jeune au debut de mes dix ans puis je l'ai suivi quand il a bien voulu m'enmener avec ses stagiares et de la mission culturelle mixte algero française quand j'ai eu l'age (quels critères? je ne sais pas...) avec des noms qui me reviennent de mmessieurs qui ont tot compris l'importance de notre patrimoine!!! dont mms mammeri , baghli, un autre (et meme deux autres!) qui se sont retrouvés à l'unesco) et des français dont j'ai oublié les noms...
    donc si l'association imzed reprend le flambeau et si je peux aider (de mon clavier comme me l'a fait remarquer dounia!!!! Wink mais et... pourquoi pas!!! car je peux , comme pour dda, expedier ailleurs, ici en algerie ou abroad!) he bien je le ferai avec amour affection et nationalisme! car je crois que notre fibre nationaliste, de par toutes nos ouvertures sur tous les plans, reste quelque part enfouie dans nos entrailles! la preuve???? après des decennies , le deces de papa, l'abandon d'autres et meme de ceux payés par l'etat (car à l'epoque c'etait les affaires culturelles du ministere bien evidemment!!! les associations 1901 on ne savait que vaguement leur portée et meme si on savait.... Wink )apresprresque une sorte d'oubli, l'association imzad met les pieds dans le plat avec le sourire, avec modestie, avec peu de moyens, avec dounia et la dame auguste, avec guitare et imzad! et ... relance la relance!!! avec un nouvel elan! et avec les concernés aussi et c'est ce qui est nouveau et important; avec une autre visée "economique" comme l'a precisé le jeune economiste (heéééé oui de ma chaise ou de ma peau de mouton je ne rate rien dounia cherie!!!) et cela ouvrira les portes d'un autre monde du travail dans ces etendues imposantes!
    voilà vous l'aurez compris, grosse bavarde mammy djaouida adore le sud!!! akkez je perds le fil de mes pensées et on m'appelle!!! à plus et bon courage à tous!!!! et j'attends les coordonnées qui "fonctionnent" de l'association imzad Very Happy sunny queen :dix: :bravo: :bienvenue: :thanks: :super2: :welcome:
    chems eddine
    chems eddine
    Niveau 1
    Niveau 1

Masculin

Message par chems eddine Sam 17 Mai 2008 - 22:56

merci canal algérie ,merci dounia flower pour le pur bonheur
    dounia
    dounia
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par dounia Dim 18 Mai 2008 - 11:44

merciiiiii du fon du coeur I love you
    on apprend beaucoup avec toi tata djaouida.La dame qui joue de l'Imzad s'appelle Khaoulen et la dame 'blonde' Mme Sellal,les deux sont de grandes dames admirables.bisouuuuuu a tous
    piksou0
    piksou0
    Niveau 3
    Niveau 3

Masculin

Message par piksou0 Lun 19 Mai 2008 - 1:37

j'ai rate quelque chose.!!!!!!! non j'ai rien rate Twisted Evil Twisted Evil

j'ai vu doudou entrain de chante accompagne de la dame et l'imzad

merci dounia (comme amel a dit : pur bonheur)
    j'ai bien aimé les chansons que les imzadiennes interpreté
    surtout les youyou 👏
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Lun 19 Mai 2008 - 1:52

queen bonsoir et bonne soirée! oui oui tu as vu dounia! mais en direct ou sur canal algerie comme nous??? vite reponds car je suis affectueusement jalouse si.... mammy djaouida sunny queen flower
    piksou0
    piksou0
    Niveau 3
    Niveau 3

Masculin

Message par piksou0 Mar 20 Mai 2008 - 3:10

Djaouida a écrit:queen bonsoir et bonne soirée! oui oui tu as vu dounia! mais en direct ou sur canal algerie comme nous??? vite reponds car je suis affectueusement jalouse si.... mammy djaouida sunny queen flower
    Non sur canal algerie comme tou le monde (sauf moi) non je rigole
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Mer 21 Mai 2008 - 5:20

bonsoir et bonne nuit! ce serait bien si on pouvait avoir un "doublon" ou des extraits du passage de dounia avec les dames du grand sud, non? affectueusement dans l'attente, mammy djaouida Smile queen study
    redha.YC
    redha.YC
    Niveau 1
    Niveau 1

Masculin

Message par redha.YC Mer 21 Mai 2008 - 20:42

ta assure doudouu comme dab bravoo
    piksou0
    piksou0
    Niveau 3
    Niveau 3

Masculin

Message par piksou0 Jeu 22 Mai 2008 - 2:29

vous avez entendu ou non
    mais moi j'ai entendu ou c t un reve ;
    l'animatrice de l'emission el quaada a di que dounia sera presente d'autre fois
    j'espere que c vrai
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Jeu 22 Mai 2008 - 4:15

Exclamation
    piksou0 a écrit:vous avez entendu ou non
    mais moi j'ai entendu ou c t un reve ;
    l'animatrice de l'emission el quaada a di que dounia sera presente d'autre fois
    j'espere que c vrai
    bonsoir et bonne nuit! j'avais oublié ce point mais exact je confirme car je l'ai bien entezndu également! alors, dounia, as -tu eu des propositions? dois tu les garder secretes jusqu'à la surprise? nous sommes affectueusemnet curieux! mammy djaouida Exclamation cheers queen flower
    chems eddine
    chems eddine
    Niveau 1
    Niveau 1

Masculin

Message par chems eddine Ven 23 Mai 2008 - 16:23

g entendu elle va etre invitée souvent nchalah
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Sam 24 Mai 2008 - 19:26

chems eddine a écrit:g entendu elle va etre invitée souvent nchalah
    good evening every one!!
    affecueusement erci chams de nous l'annoncer! veux tu bien nous avertir d'un eventuel rdv qu'aura Dounia , pour que je suive? mamy djaouida Razz sunny queen flower

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé