Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

5 participants

Important!!

Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Important!! Empty Important!!

Message par Algeriano Dim 16 Sep 2007 - 13:46

بعزيز يكشف: 'نسمة تي في' ألغت تصويت الجمهور في ستار أكاديمي واحتقرت الجزائريين
    تاريخ المقال 15/09/2007
    بعد سنوات من التعاون مع الأخوين قروي حيث كان يقوم بالإشراف الموسيقي على مجمل الحملات الدعائية والإعلانية للشركة انتهت إلى تعينه كمشرف فني على برنامج ستار أكاديمي المغرب العربي بعد أن أطلقت شركة قروي قروي قناتها الفضائية " نسمة تي في " أعلن المغني الجزائري بعزيز عن توقف التعامل بينه وبين الأخويين قروي بشكل نهائي ،

وقد جاء إعلان المغني الجزائري الطلاق بينه وبين الشركة التونسية في مكالمة هاتفية أمس مع الجريدة أكد فيها المغني المشاكس بعزيز رسميا نهاية كل أشكال التعاون بينهما مركزا على انه هو من اتخذ قراره بعدم التعامل مع الأخويين قروي مجددا وعن أسباب وراء ذلك قال بعزيز انه توقف عن العمل لحساب الشركة التونسية منذ ما يقارب الثلاثة ولكنها المرة الأولى التي يعلن فيها عن ذلك رسميا

وقد اتخذ هذا القرار بعد أن تأكد من استحالة توصله إلى أي اتفاق مع أصحاب الشركة غازي ونبيل قروي اللذان وبحسبه تغيرا بشكل مفاجئ مباشرة بعد إطلاق القناة وحملا شعار الغاية تبرر الوسيلة من اجل إنجاح برنامج ستار أكاديمي وقناة نسمة "تي في " حتى ولو تعارض ذلك مع كل ما هو متعارف عليه في ميدان الإعلام والإنتاج الفني

وعن حقيقة ما كان يحدث وراء أسوار ستار أكاديمي المغرب العربي من تجاوزات وهو ما كانت الشروق اليومي قد تناقلته في حينه موازاة مع بث البرنامج علىقناة نسمة تي في قال المغني بعزيز أنه عندما عرض عليه الأخوين قروي مهمة الإشراف الفني على برنامج ستار أكاديمي المغرب العربي كانت موافقته بسبب علاقة الصداقة التي تربطه بنبيل وغازي صاحبا القناة ولكن الأمور تغيرت مع مرور الوقت بعض الحلقات حيث استباحا اللاخوين لنفسيهما الدوس على كل القوانين وتغييرها بما يخدم مصالحهما حتى ولو كان ذلك بالتزوير والتلاعب في النتائج وقد أدى دلك إلى رحيل مجموعة من العمال الأوروبيين الذين رفضوا العمل في البرنامج في مثل هذه الظروف وبعدها بأيام اتخذت أنا قراري بالرحيل بعدما شاهدت الطرق التي يسير بها البرنامج والتي يعامل بها المشاركين خصوصا الجزائريين وكان ذلك احد الأسباب المباشرة وراء خلاف كبير نشب بيني وبين أصحاب المحطة فانسحبت ووقفت كل تعاملاتي مع الأخوين قروي
    وعن تصويت الجمهور على المشاركين الذي قيل انه كان وراء فشل الجزائريين في البرنامج أكد بعزيز أن وجود المتعامل الأول لم يكن ليغير شيئا لأنه لا مكان للتصويت الجمهور في البرنامج فكل شيء كان يتم حسب ما يخدم أهواء أصحاب القناة ومصالحهم أما تصويت الجمهور فهو مصدر مالي مهم فقط ولكنه لا يأخذ بعين الاعتبار هذا واعترف بعزيز أن أروقة برنامج ستار أكاديمي عرفت فضائح غير مسبوقة حيث كانت الإدارة غالبا ما تلجا إلى أساليب التهديد والمساومة مع طلاب الأكاديمية لإجبارهم على تنفيذ أوامرها وفي هذا الصدد أؤكد أن هناك طلاب تم تدميرهم نفسيا مثل الجزائرية دنيا كما تعرض الطالب الجزائري جمال إلى أمور فظيعة لا استطيع الحديث عنها مكانه ولكن المؤكد أن ستار أكاديمي المغرب العربي كانت تجربة سيئة جدا والحمد الله أن كل شيء بيني وبين قناة نسمة تي في قد انتهى .

ـــــــ

سمير بوجاجة
    amel
    amel
    Niveau 4
    Niveau 4

Féminin

Important!! Empty Re: Important!!

Message par amel Dim 16 Sep 2007 - 22:20

Et voilà le scandale du jour!
    Merci Algeriano pour l'article!
    Merci Katia du comlive pour la traduction ci-après collée:
    Résumé de l'article d'Echorou9

Après plusieurs années de coopération avec les frères Karouis, qui l’avaient nommé comme responsable artistique de la starac maghreb, le chanteur algérien Baâziz a annoncé son divorce avec la chaîne nessma et les frères KK.
    Il a annoncé qu’il a cessé de travailler avec eux depuis 3 mois, mais c’est la première fois qu’il l’annonce officiellement.
    Il a dit qu’il a pris cette décision lorsqu’il s’est rendu compte qu’il n ya plus aucun moyen de compromis avec les kk et que ces derniers ont complètement changé après le lancement de Nessma TV et ont commencé à instauré des lois selon leur grè et contrairement aux principes de l’emission et à falsifier les résultats de vôte ce qui a poussé plusieurs coopérants europeens travaillant pour nessma à quitter cette émission.
    Il dit aussi qu’il a pris la decision de quitter également les frères kk lorsqu’il a constaté que les candidats algériens étaient complètement dénigrés au sein de cette starac.
    IL dit qu’a la starac maghreb, il n’y avait pas de place au vote du public, les kk n’étaient interessés que par l’argent du vote, mais ils faisaient ce qui leur plaisait avec les résultats de vôte.
    Baâziz a annoncé également que les coulisses de la SAM1 ont connu plusieurs situations horribles et très désagréables et que les élèves ont été contraints à executer les ordres de l’administration de la SAM1..... Certains étudiants, comme dounia, ont été anéantis et jamal a subi des exactions terribles dont il ne peut pas parler en ce moment

Il termine ses propos en disant « Il est sur que la starac magreb a été une très mauvaise expérience pour moi et dieu merci que tout ce qui me liait à nessma tv est à présent terminé »
    amel
    amel
    Niveau 4
    Niveau 4

Féminin

Message par amel Dim 16 Sep 2007 - 22:26

:)Sur ce,Ramadan Moubarek ! Je dois partir...encore trop à faire! :je sors: :bonne nuit:
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Lun 17 Sep 2007 - 15:32

Ramadan Moubarek amel!!

A beintôt :clin d'oeil:
    amel
    amel
    Niveau 4
    Niveau 4

Féminin

Message par amel Mar 25 Sep 2007 - 20:09

On a parlé du passage de Dounia avec D'Zaïr sur l'Horizon d'aujourd'hui...un scan ? un lien ?
    maman
    maman
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par maman Jeu 27 Sep 2007 - 14:17

Bonjour et encore sa7a ramdhankoum!
    Entre la reprise et le rythme du mois de jeûne,j'imagine que ce n'est pas très facile surtout avec le manque de sommeil!Je vous souhaite à tous une bonne reprise bassa7a walhna,inchallah!

Merci Algériano et Amel pour cette page !Est-ce la rubrique 'news' ou 'presse'?
    J'avoue que je me perds un peu car je ne sais pas trop où écrire quoi?

Amel,je suis désolée de ne pas avoir l'article sur le merveilleux groupe D'Zaïr mais je peux vous informer que nous avons assisté à leur concert donné dans l'espace El-Anka au théâtre de verdure.Ils ont été magnifiques comme d'habitude et ont présenté un programme très riche et varié.La première partie a été animée par Samir Khafa (un ami à Baaziz),auteur compositeur qui chante Djazaïri dima wa9af .

A la grande surprise , Hakim (un musicien -guitariste et chanteur- exceptionnel du groupe)a invité Dounia à chanter une chanson.Dounia a chanté Echam3aa en s'accompagnant d'une guitare électrique et le deuxième guitariste du groupe d'une deuxième guitare.(Entre nous,je préfère la guitare sèche mais enfin , ce n'est qu'une question de goût personnel).Nous avons une petite vidéo qu'on essayera de vous transmettre.

Une journaliste d'Horizon s'est interessée à Dounia et lui a posé quelques questions lui promettant une interview plus conséquente.
    Dounia a été invitée à couvrir la première partie du concert de Djezma dont le Chanteur Nassim qui a une voix magnifique et le bassiste Ali (le chef? enfin je ne sais pas trop non plus) Mais je peux vous assurer que c'est un groupe jeune et dynamique!

On ne remerciera jamais assez le groupe D'Zaïr qui aide toute cette jeunesse dont le jeune chanteur Moncef , à la voix de basse si rare qui a chanté pour l'occasion,3 morceaux avec Dounia.

Merci Hakim d'avoir transporté les deux guitares electro-acoustiques pour cette première partie.Dounia et Djazia ont 'tout juste' deux guitares sèches(mais Elhamdoullah!).

Je vous copie colle le programme:

Concert Théâtre de verdure Mardi 25 septembre 2007

Dounia (guitare et chant)

1.Ya rawi de Souad Massi

2.Echam3aa de Kamel Messaoudi

3.Loukan … de l’auteur compositeur Hakim Lemdani

En hommage à son grand père et à son oncle Riad ,Allah yar7mhoum !

4.Mon cœur d’Anaïs

Djazia(guitare et chant)

5.Djbal ma bin edjbal de Baaziz

Dounia(guitare et chant ) & Djazia(chant)

6.Mistral gagnant de Renaud

Dounia & Moncef (2 guitares et chant)

7.Can’t Help Falling in Love d’Elvis Presley

Dounia & Moncef (2 guitares et chant)

8.Wonderful Tonight d’Eric Clapton

Moncef (guitare et chant)& Dounia (chant)

La journaliste d'Horizon a interviewé Dounia donc on attend !

Sa7a ftourkoum et :bisou: de maman (ou tata si vous voulez!)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 16:49

Slt maman et sa77a romdhanek c'est seif et mohamed, vous allez bien ? nous oui enfait pourquoi dounia ne repond pa a mes SMS ? on lui a envoyé des tonnes de message et elle ne repond pas je m'inquiet un peut !

j'espere vous revoir encore une fois en tunisie

et SVP répond
    dounia
    dounia
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par dounia Ven 5 Oct 2007 - 22:22

Maghreb_United a écrit:Slt maman et sa77a romdhanek c'est seif et mohamed, vous allez bien ? nous oui enfait pourquoi dounia ne repond pa a mes SMS ? on lui a envoyé des tonnes de message et elle ne repond pas je m'inquiet un peut !

j'espere vous revoir encore une fois en tunisie

et SVP répond

Bonsoir Mohamed et Seif!Comment allez-vous? J'espère que vous avez bien repris vos cours! où avez-vous envoyé 'des tonnes de message'?...enfin je vais ouvrir ma boîte!
    En tout cas , ne vous inquiétez pas!Je ne me pourrai jamais vous oublier,ni oublier votre charmante maman!
    Avec le mois de ramadhan et l'année académique qui a commencé,on est un peu bousculépale et fatigué!
    J'espère que je me rattrape un peu avec ce 'bonsoir' à vous et à tous les forumiens!Smile !Je continue à vous aimer barcha,halba,bezaf,beaucoup! I love you
    amel
    amel
    Niveau 4
    Niveau 4

Féminin

Message par amel Mer 17 Oct 2007 - 12:13

Salut Dounia et les Doudouniens
    on reprend doucement le rythme le temps de digérer les bons gâteaux Razz , les pendules se remettent à l'heure,on reprend les cours et le travail avec énergie sans oublier le site de notre étoile qui se remet à briller ces derniers temps.Tu es la reine de ce forum et tu le resteras queen . 👏 Vive Dounia!
    Félicitations pour ta reprise artistique et bonne chance pour le reste...Allah iwaf9ak!
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Lun 18 Fév 2008 - 3:14

bonsoir bien tardif! je 'ai pu m'empecher de continuer! je vais bientôt avoir fait le our! puis je surveillerai les reponses dans mes mails grace aux alertes cmm ils disent!
    hé bien y en a des choses qui se sont passées!
    bon courage les jeunes bon courage: soyez à la hauteur de nos attentes! affetieisemnt, mammy djaouida!
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Lun 18 Fév 2008 - 3:17

ah! je voulais aussi que jadmire ceux qui peuvent se lancer dans les méandres de l'actualité arabe sans problème: c'est une belleet riche langue! félicitations à tous::: mammy djaouida
    dounia
    dounia
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par dounia Lun 18 Fév 2008 - 20:17

pas de problème pour les jeunes qui ont suivi le programme algérien:on a fait TOUTES les matières en arabe (sauf les langues étrangères français et anglais) donc il est naturel qu'on lise en arabe.C vrai que CT la douche écossaise juste après le bac ,à l'université puisqu'il fallait tout faire en français(maths,physique,chimie,dessin industriel,statistiques,probabilités,analyse numérique,algèbre)+ anglais comme langue vivante.
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Mar 19 Fév 2008 - 3:18

oui! mais vous en avez de la chance!! bonne continuation! affectueusement à vous qui faites la jeunesse de ce pays et qui en êtes la pomesse pour un monde meilleur! mammy djaouida

Dernière édition par Djaouida le Mar 19 Fév 2008 - 22:16, édité 1 fois
    maman
    maman
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par maman Jeu 21 Fév 2008 - 21:11

Algeriano a écrit:
    بعزيز يكشف: 'نسمة تي في' ألغت تصويت الجمهور في ستار أكاديمي واحتقرت الجزائريين
    تاريخ المقال 15/09/2007

Confirmation sur Panorama Crying or Very sad Dounia s'est confiée et le journaliste a rapporté:
    (sauf que Dounia est sortie au 4ème prime).Elle a été rappelée pour les 9ème et 10ème Prime.
    Important!! Panorama1ri5
    Important!! Panorama2yt4
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Jeu 21 Fév 2008 - 22:25

bon evening et bon week end
    super pour le journal dès que qn d'arabisé pointe son nez je le fais lire! franchement le site dda est bien géré! bravo! je vais essayer de surfer avec la vitesse et les coupures internet! mammy djaouida
    ps: dejà le "bloc" photo de la Une est bien agencée mai sje ne suis pas pro: je demanderai à mon numéro quatre!
    pps: puis je suggerer que qn traduise "aussi"? cela me donnera une donnée en français et ce serait sympa pour les non arabophones outre med (mare nostrum disaient les latins pour la mer mediterrannée la grande bleue!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 12:45