Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

2 participants

La 7e cérémonie du Ballon d’Or algérien

Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

La 7e cérémonie du Ballon d’Or algérien Empty La 7e cérémonie du Ballon d’Or algérien

Message par Algeriano Mar 18 Déc 2007 - 23:40

Prévue à 17h, la 7e cérémonie du Ballon d’Or algérien, organisée conjointement par Le Buteur et El Heddaf, a été retardée de presque une heure en raison de l’arrivée tardive des invités habitués aux soirées nocturnes. Le hall était bondé de monde lorsque le lauréat Karim Ziani était descendu de sa chambre d’hôtel pour rejoindre sa table. Il sera suivi quelques instants plus tard par les hôtes du Buteur et d’El Heddaf.

Des hôtes de marque, comme d’habitude, à leur tête Andreas Brehme, champion du monde 90 avec l’Allemagne réunifiée, Djamel Belmadi, premier Ballon d’Or algérien en 2001, et plusieurs joueurs toutes générations confondues.
    Ce sont les meilleurs joueurs cadets qui seront les premiers primés suivis par les juniors, le meilleur espoir, le meilleur arbitre, un prix
    spécial Jumbo Jet et, comme bouquet final, la remise du deuxième Ballon d’Or à Karim Ziani qui entre dans la jeune histoire de cette cérémonie laquelle prend d’année en année de l’ampleur.

Ziani
    «J’aurais aimé que ce prix coïncide avec la qualification de l’Algérie à la CAN 2008»:
    «C’est difficile de se maintenir à ce niveau deux années consécutives. J’aurais aimé que ce prix coïncide avec la qualification de notre
    équipe nationale à la CAN 2008. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Je ne remercierais jamais assez Le Buteur et El Heddaf qui font
    beaucoup pour le football algérien. Saha Aïdkoum à tous les Algériens.»

Andreas Brehme, la surprise de la soirée:
    A son arrivée à l’aéroport d’Alger hier à 1h du matin en provenance de Frankfurt, Andreas Brehme a eu ces premiers mots sur le football
    algérien. «Cette talonnade de Madjer contre nous en finale de la Coupe d’Europe des clubs champions restera un grand moment de l’histoire du football. Je sais de quoi je parle parce que ce jour-là, j’étais sur le terrain, malheureusement pas du côté de Madjer.» Brehme jouait au
    Bayern de Munich après avoir connu ses premières heures de gloire à Kaiserslautern. Il jouera également à l’Inter de Milan et au Real
    Saragosse en Espagne. Le seul regret de Brehme est qu’il n’a pas pu revoir Madjer qui s’est désisté à la dernière minute, retenu par ses
    obligations professionnelles. «J’ai un autre regret, corrige-t-il, Madjer a failli signer au Bayern mais il n’a pas fait. Je regrette de
    ne pas jouer avec lui.»

Skoblar représentant de l’OM:
    Pape Diouf était, lui aussi, convié, mais une opération bénigne au dos ne lui a pas permis d’effectuer le voyage à Alger pour assister à la
    cérémonie du Ballon d’Or. Il a toutefois tenu à déléguer Josip Skoblar, l’ancien buteur de l’OM, qui a failli entraîner l’équipe d’Algérie pour
    représenter l’Olympique de Marseille.

La fameuse attaque B réunie:
    Les supporters mouloudéens des années 1970 se souviennent sans doute de la fameuse attaque B qui a remporté la première Coupe d’Afrique de l’histoire du football algérien. Ali Bencheïkh, Omar Betrouni et Zoubir Bachi ne se quittaient pas d’une semelle. Il ne faut pas être un clerc
    pour deviner de quoi ils parlaient. Du Mouloudia pardi ! Passion quand tu nous tiens !

La Coupe du monde 2010 au Hilton:
    Parmi les invités de marque du Buteur et d’El Heddaf, le président de la Fédération sud-africaine de football et le président du comité
    d’organisation de la Coupe du monde-2010, organisée pour la première fois en Afrique. Les représentants du pays de Nelson Mandela étaient
    agréablement surpris de voir à l’entrée de la salle où s’est déroulée la cérémonie aux couleurs de leur pays avec des photos retraçant
    l’histoire sudafricaine. Il y avait un goût de Coupe du monde, hier, au Hilton.
    Belmadi souhaite s’installer en Algérie:
    A l’instar du champion du monde, l’Allemand Andreas Brehme, Djamel Belmadi était l’invité de marque de la 7e cérémonie du Ballon d’Or
    algérien organisé par Le Buteur et El Heddaf. Ce dernier nous a confié qu’il souhaite vraiment s’installer en Algérie. Le premier Ballon d’Or
    algérien qui, chaque année, passe quelques jours à Mostaganem, espère vivre plus longtemps dans son pays et profiter du climat de l’Algérie.
    Mark Fish évite Moussouni:
    Invité de marque avec la délégation sud-africaine, Mark Fish, l’ancien capitaine des Bafana Bafana, s’est désisté, retenu par un voyage au
    Brésil dans le cadre de la préparation du mondial-2010. C’est peut-être aussi une manière d’éviter Moussouni, invité à la cérémonie et qui
    rappelle à Fish de bien mauvais souvenirs.

Shnittger avec son épouse:
    Invité pour la première fois au Ballon d’Or, l’expert allemand, Peter Shnittger, était accompagné de son épouse. Le nouveau DTN, qui vient
    juste de terminer un stage avec les anciens joueurs, était tout heureux de rencontrer les acteurs du football algérien, tout comme sa femme
    d’ailleurs qui ne perd jamais le sourire.

Source: Le Buteur (18/12/2007)

Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

La 7e cérémonie du Ballon d’Or algérien Empty Re: La 7e cérémonie du Ballon d’Or algérien

Message par Djaouida Lun 2 Juin 2008 - 10:27

bonjour et bonne journée! aaaaa! le foot!!! ici, à oran, le foot a été le détonnateur de journées noires, désastreuses et honteusement devastatrices!
    affectueusement désolée! mammy djaouida Sad queen sunny study