Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

3 participants

L'écho doppler

maman
    maman
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

L'écho doppler Empty L'écho doppler

Message par maman Mer 26 Déc 2007 - 1:54

Quand on passe à l'écho doppler et qu'on nous annonce qu'on a une thrombose,qu'il faut opérer,on ne sait pas trop à quoi s'attendre ??? Les chirurgiens rassurent mais on a tout de même le coeur serré Crying or Very sad
    Les médecins doivent-ils informer les patients?
    To say or not to say?That's a question!
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

L'écho doppler Empty Re: L'écho doppler

Message par Algeriano Jeu 3 Jan 2008 - 15:28

Très bonne question très chère maman!!

Tout est dans la façon avec laquelle le médecin informe le malade au sujet de sa maladie et des possibilités qui se présentent face à son cas..

Il faut être franc, surtout dans les situations vitales!!
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Jeu 3 Jan 2008 - 18:08

En plus d'être hypocondriaque et de nature angoissée, j'ai les médecins en horreur Embarassed le fait d'aller consulter est pour moi une énorme corvée. C'est bien simple, la veille du RDV chez le docteur, je ne ferme pas l'oeil de la nuit; j'angoisse, je me dis il va trouver une autre truc qui cloche, il va me bourrer de médoc, il va m'obliger à faire une longue série d'examens qui dans le plupart des cas ne servent à rien Evil or Very Mad
    Tout ça pour dire que je ne préfère rien savoir, si je consulte pour un mal d'estomac (ellotf 3likom) je préfère qu'il me prescrive un médicament contre ce mal et basta, ni plus ni moins.
    Je sais c'est moyenâgeux comme comportement, voire archaïque, mais sur ce point j'adopte une attitude plutôt fataliste L'écho doppler Iconquestionvm0
    Allah la tmaradhna silent
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Ven 4 Jan 2008 - 17:16

Pesonne n'aime consulter un médecin, mais quand il faut le faire..eh bien.. il faut franchir le pas Wink

Il faut juste savoir choisir le "bon médecin", puisque dans ce monde, il y a du bon et du mauvais dans tous les domaines..

Un bon médecin fera "la série d'examens" nécessaires pour confirmer ou infirmer un diagnostic probable et non pour justifier la facture salée de la consultation..

De plus, le traitement proposé médical doit être en relation directe avec le diagnostic et non une ordonnance bien pleine pour qu'on dise que c'est un bon docteur parce qu'il donne tous ces médicaments!!

Le traitement chirurgical ne doit avoir lieu qu'en dernier recours, quand c'est nécessaire et primordial.. Smile

Hamdoullah les vrais médecins existent toujours.. Very Happy

-->C'est mon avis personnel et ça n'engage que moi Wink
    maman
    maman
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par maman Dim 6 Jan 2008 - 2:24

Quand on doit y passer,on y passe.Il faut juste garder le moral pour souffrir ,disons,moins.Al7amdoullah,on se remet sur pied doucement. bounce

Pour les détails,on pourrait ouvrir une rubrique qu'on 'interdirait' aux âmes sensibles,à moins qu'on ne devrait pas en parler sur ce site???

Un avis?un conseil?j'attends le feu vert pour vous raconter ce petit parcours de misère que je viens de vivre question thrombo-phlébite:

A suivre ou à oublier?
    On adapte la question de Shakespeare qui revient si souvent!

Après la pluie,le beau temps sunny El 7amdoullah!En tout cas,je suis heureuse de vous retrouver I love you
    :bisou: de maman

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:09