Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

5 participants

Nouvelle rubrique

Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Nouvelle rubrique Empty Nouvelle rubrique

Message par Algeriano Jeu 31 Jan 2008 - 13:58

Suite à la proposition de notre chère maman et afin de permettre à notre mammy (tata) de s'exprimer à son aise, j'ai décidé d'ouvrir cet espace spécialement pour elle..
    mira
    mira
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

Message par mira Jeu 31 Jan 2008 - 18:47

je suis venus tard c qui tata djaouida est elle un ecrivain si c oui je suis justement a la recherche d'ecrivains qui pourront m'aidé parceque j'ai envie d'ecrire un livre mais j'ai besoin de conseils
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Jeu 31 Jan 2008 - 18:52

mira a écrit:je suis justement a la recherche d'ecrivains qui pourront m'aidé parceque j'ai envie d'ecrire un livre mais j'ai besoin de conseils
    Un livre sur quoi? Nouvelle rubrique Euuhad0
    mira
    mira
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par mira Jeu 31 Jan 2008 - 20:06

Hlima a écrit:
    Un livre sur quoi? Nouvelle rubrique Euuhad0

pourquoi tu demandes tu es ecrivain Smile je te le dirais plus tard Cool
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Jeu 31 Jan 2008 - 20:29

mira a écrit:
    pourquoi tu demandes tu es ecrivain Smile
    Non Razz mais je pourrais être une future lectrice Cool
    Sinon je te conseille de faire des essais dans les rubriques adéquates que ce soit sur DDA ou sur M_U (ou les 2 Smile )afin de mesurer l'impact de tes écrits sur les lecteurs Smile
    Je pense le faire prochainement, je veux juste que quelqu'un m'encourage Rolling Eyes
    mira
    mira
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par mira Jeu 31 Jan 2008 - 20:42

comment sa j'ai rien compris scratch hlima tu sait que je suis nul a l'informatique :oups:
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Jeu 31 Jan 2008 - 21:10

mira a écrit:comment sa j'ai rien compris scratch hlima tu sait que je suis nul a l'informatique :oups:
    Non ma puce ça n'a rien à voir avec l'informatique Smile Je t'ai seulement proposé de posté tes écrits sur le forum Dounia Douceur Attitude (DDA) et/ou sur Maghreb United (M_U), de cette façon on pourra te donner un avis sur le fond et la forme de tes essais, ce qui est plutôt bien car ça t'aide à t'améliorer et à t'exprimer Smile
    mira
    mira
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par mira Jeu 31 Jan 2008 - 21:14

tu as raison je vais commencé par posté des poemes et peut etre que dounia m'en feras des remarques Smile
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Jeu 31 Jan 2008 - 21:19

mira a écrit:et peut etre que dounia m'en feras des remarques Smile
    Wa7na lé? Rolling Eyes
    mira
    mira
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par mira Jeu 31 Jan 2008 - 21:42

Hlima a écrit:
    mira a écrit:et peut etre que dounia m'en feras des remarques Smile
    Wa7na lé? Rolling Eyes

si mais elle c une artiste qui sait peut etre que je deviendrais auteur compositeur Laughing
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Jeu 31 Jan 2008 - 21:56

mira a écrit:
    si mais elle c une artiste qui sait peut etre que je deviendrais auteur compositeur Laughing
    Laughing Laughing Laughing et pourquoi pas au fond? Razz
    T'as intérêt à écrire de jolis poèmes Cool et pas des trucs sur les harragas Allah yerdha 3alik Nouvelle rubrique Iiidh9
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Ven 1 Fév 2008 - 20:44

Bravo les filles!!

Bravo pour le H.S.

:fou rire 1: :fou rire 1: :fou rire 1:

Mais rassurez vous, c'est du H.S. bon à lire Razz
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Sam 2 Fév 2008 - 2:08

c'est quoi H.S? decidement y en a des chosesà retenir! mais encore une fois je suis à la bouuuuuuuuuuuuuurreeeee
    hé! je ne fais pas allusion à la bourrée en Auvergne!!! et là encore qui connaît? mammy djaouida! cette fois ci je vais finir mes trucs ! il est tard et je n'aurai pas beaucou d'heures de sommeil cette nuit et la semaine est charrrrrrrrrrrrrrrgée!!! Sleep Arrow :bonne nuit: :musique: :Up: c'est "upside down??? study
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Sam 2 Fév 2008 - 2:50

H.S.--> Hors Sujet

Pour :Up: : son rôle est simple, il sert à faire activer de nouveau un sujet qu'on juge important (Up-->faire monter le sujet)
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Sam 2 Fév 2008 - 8:09

bonjour! j'ai pris mon petit dej et fais mes premières prières d'avant elfedjr; mais hier soir je 'ai rie pu accomplir que deux machines à linge! vive le modernisme! ah j'entends l'adan , le premier , chez nous à oran; mais je boucke ce premier mot!
    quant au couscous waada que je vooulais lancer je change d'avis: je donnerai sous forme de sous! hé oui! je lance une nouvelle mode: plutôt que de voir mes jambes gonfler davantage à être debout à mes fourneaux je garde les sous que m'a donnés mon fils et les "distribue" selon le nombre de personnes à qui je voulais offrir du couscous! et choisirai ceux qui en feront bon usage! après cela, hier soir quand je vous ai quittés et suis allée vers ma cuisine, j'ai refléchi tout en regardant la liste des victuailles à acheter et en lançant ma deuxième machine, ai décidé, souri et... bien dormi!
    voilà! le premier muezzin est en train de finir le premier adan! les autres vont reprendre à l'unisson ou en canon! affectueusement à plus, mammy djaouida!
    ps: puis je , ici, transmettre à la jeune fille qui m'a donné une superbe paire d'escarpins en pointure 36 que la jeune fille qui l'a eu en cadeau sans occasion a été agréablement surprise car elle était passée me saluer! voilà ma fille, misson accomplie! il reste le reste mais y a preneur!
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Sam 2 Fév 2008 - 8:14

ah! je viens de realiser qu'il ya hlima 24 piges de tunisie et mira 27 printemps d'oran! comme hlima est un prenom que j'entends souvent à oran je... confondais! mea culpa les filles mais je reitere que j'admire vos connaissances! super! affectueusement mammy djaouida (là le deuxième muezzin a fini: je vais à mon rdv avec mon bon dieu et reviens! :clin d'oeil:
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Sam 2 Fév 2008 - 8:14

pardon! mon Bon Dieu!!!!
    dounia
    dounia
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par dounia Sam 2 Fév 2008 - 13:08

mira a écrit:tu as raison je vais commencé par posté des poemes et peut etre que dounia m'en feras des remarques Smile

Smile Cool miraaaaaaaa!vas-y ,lance tes poèmes et on les lira avec plaisir.Tu as des choses à exprimer:il te suffit de prendre un stylo et une feuille ou te mettre à ton clavier.Quand on sent que ça vient hé bien ça vient cheers

:bisou: de Dounia
    mira
    mira
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par mira Lun 4 Fév 2008 - 14:27

Djaouida a écrit:ah! je viens de realiser qu'il ya hlima 24 piges de tunisie et mira 27 printemps d'oran!
    merci mammy djaouida vous etes d'ou d'oran qui sait peut etre qu'on se connait Very Happy
    mira
    mira
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par mira Lun 4 Fév 2008 - 14:28

dounia a écrit:
    mira a écrit:tu as raison je vais commencé par posté des poemes et peut etre que dounia m'en feras des remarques Smile

Smile Cool miraaaaaaaa!vas-y ,lance tes poèmes et on les lira avec plaisir.Tu as des choses à exprimer:il te suffit de prendre un stylo et une feuille ou te mettre à ton clavier.Quand on sent que ça vient hé bien ça vient cheers

:bisou: de Dounia

merci dounia t'es un ange :jap:
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Nouvelle rubrique Empty je suis d'où...

Message par Djaouida Sam 9 Fév 2008 - 15:35

mira a écrit:
    Djaouida a écrit:ah! je viens de realiser qu'il ya hlima 24 piges de tunisie et mira 27 printemps d'oran!
    merci mammy djaouida vous etes d'ou d'oran qui sait peut etre qu'on se connait Very Happy

ben voila je suis d'oran depuis une quarantaine d'années ! je t'avais dejà repondu longuement mais j'avais des problèmes de connexion et ai perdu les courriers en cours d'envoi ce jour là! j'habite du côté des castors , de l'ncien souk el fellah de l'ancienne station des taxis d'alger! tu connais? et toi? je vais voir si cette fois ci mon courrier passe sans que je le perde!!!affectueusement mammy djaouida
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Dim 9 Mar 2008 - 5:09

bon je vens de relire et realise que j'ai des vides à combler! j'essaira
    i! affectueusement mammy djaouida
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Dim 9 Mar 2008 - 5:23

mira a écrit:je suis venus tard c qui tata djaouida est elle un ecrivain si c oui je suis justement a la recherche d'ecrivains qui pourront m'aidé parceque j'ai envie d'ecrire un livre mais j'ai besoin de conseils

bonjour matinal mira! excuse moi pour ma non reponse mais je suis , comme on dit à oran, "habsa" en informatique! et n'ai pas encore realisé et assimilé bien des choses sur dda et http://maghrebunited.biz/login.forum?connexion
    et les forums etc...
    mis là je tombe (excuse l'expression!!! )sur ta question et ton questionnement et reponds:
    1- non je ne suis pas du tout écrivain mais aimerais tant: j'attends 60 ans accomplis! pourquoi? je ne sais pas. c'est un peu absurde mais... bon!!! surtout que l'on sait quand on vient au monde mais ppas quand on le quitte! mais si Dieu veut bien m'accorder une longue vie et une bonne anté je crois bien que... mais là j'anticipe!!!
    2- tu as envie d'ecrire une livre!!!! ben je crois en mon for interieur qu'il faut te mettre face à ton clavier ou à ta page vierge blanche et... la noicir! tu commences par "coucher" (c'est l'expression colloquial" ) tes idees au fur et à mesure qu'elles arrivent. tu peux aussi avoir sur toi carnet et stylo et noter là où tu es toute idée ou phrase qui te viennent à l'idée! meme si tu dors et te reveilles (ça arrive!!!) tu prends ton stylo sur ta table de chevet ou a côté de ta "couche" (là ça veut dire ton matelas ou là ou tu dors, ton frache) et tu notes tout de suite car on a tendance à oublier et on peut (surtout si c'est de la poésie) à perdre les mots auqueks on a pensé!
    3- si c'est un ecrit biographique le plus simple est l'ordre chronologique sinon tu fais des incursions dans le temps selon ton choix et l'inspiration ou la visite de Dame Muse du moment et après tu utillises le flash back!!!!!!!
    puis au fur et à mesure que tu ecris tu organises corriges et , un jour, inchallah, nous nous offrirons ton oeuvre avec delectation
    avec mes affectueux voeux d'encouragements et de reussites, mammy djaouida
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Dim 9 Mar 2008 - 5:25

Djaouida a écrit:
    mira a écrit:

ben voila je suis d'oran depuis une quarantaine d'années ! je t'avais dejà repondu longuement mais j'avais des problèmes de connexion et ai perdu les courriers en cours d'envoi ce jour là! j'habite du côté des castors , de l'ncien souk el fellah de l'ancienne station des taxis d'alger! tu connais? et toi? je vais voir si cette fois ci mon courrier passe sans que je le perde!!!affectueusement mammy djaouida

bonjour matinal mira! alors on se connaît? Wink sinon pas grave nous apprendrons à nous connaître! mais tu ne m'as pas repondu!!! tu fais comme moi? Very Happy affecytueusement mammy djaouida :bisou:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 17:31