Pour un 'petit' rhume,une 'petite' irritation à la gorge,faut-il prendre un traitement médical des plus 'élaborés' alors que la phytothérapie existe et peut être efficace?
Je viens de rappeler à une amie une recette pour le rhume ou les allergies saisonnières et que j'ai personnellement essayée après maintes prises d'antibiotiques et même de corticoïdes.Je vous en donne la composition:
ORL
Graines de:
1. Fenugrec (7alba) combat l’asthénie
2. Nigelle ( sanoudj) dégage les voies respiratoires
3. Cressonnette (7ab erchad) cicatrise les irritations
Préparation
1. Trier les graines et bien les essuyer (afin de leur enlever toute impureté et poussière)
2. Les réduire en poudre puis les tamiser
3. Mélanger la poudre au miel
Traitement
Prendre une cuillère à café après chaque repas .Ne rien manger ni boireaprès la prise afin de permettre l’effet curatif.
Faire des cures d’une semaine à dix jours .
Bechfa inchallah !
Au fait,qu'en pensent les médecins et les pharmaciens et les autres bien sûr?J'attends vos réactions et vous remercie!
Je viens de rappeler à une amie une recette pour le rhume ou les allergies saisonnières et que j'ai personnellement essayée après maintes prises d'antibiotiques et même de corticoïdes.Je vous en donne la composition:
ORL
Graines de:
1. Fenugrec (7alba) combat l’asthénie
2. Nigelle ( sanoudj) dégage les voies respiratoires
3. Cressonnette (7ab erchad) cicatrise les irritations
Préparation
1. Trier les graines et bien les essuyer (afin de leur enlever toute impureté et poussière)
2. Les réduire en poudre puis les tamiser
3. Mélanger la poudre au miel
Traitement
Prendre une cuillère à café après chaque repas .Ne rien manger ni boireaprès la prise afin de permettre l’effet curatif.
Faire des cures d’une semaine à dix jours .
Bechfa inchallah !
Au fait,qu'en pensent les médecins et les pharmaciens et les autres bien sûr?J'attends vos réactions et vous remercie!