Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

2 participants

on enterre bien ses morts!!

Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

on enterre bien ses morts!! Empty on enterre bien ses morts!!

Message par Djaouida Mar 12 Fév 2008 - 4:54

bonjour tres matinal bonne fin de nuit Sleep etbonne journée! (bon je vais voir mamachine etreviens ainsi que mon eau bouillie: voila 33 ans que j'achete de l'eau douce et la fait... bouillir)
    bon , vendredi dernier quand je suis allée au cimetière rendre visite à la grand mèe decedée j'ai été surprise de voir que la tombe était dejà construite en dur!!!! comme une djenina! alors que j'ai toujours pensé (par qui comment cea m'a t il été socialement tranmis je ne saurais le dire) que l'on construisait les tombes après que la terre se fut bien entassée avant quarantème jour!!!
    qui peut me donner une ou des explications à ces changements de comportement sociaux? dire que j'avais tourné tout autourde ce caré sans la voir car je cherchais une tombe toute "fraîche"!!! affectueusement :ciao: , mammy djaouida
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

on enterre bien ses morts!! Empty Re: on enterre bien ses morts!!

Message par Hlima Mar 12 Fév 2008 - 11:54

Bonjour Smile
    Je ne sais pas s'il y a une explication sur le fait de construire à telle ou telle date, c'est vrai qu'il est préférable de le faire dans un délais ne dépassant pas 40 jours après le décès (chez nous c'est 15 jours généralement), y'en a qui le font le jour de la zyara, il n'y a aucune règle bien établie.
    On dit aussi que le fait de construire sur la tombe est une bid3a et qu'il vaut mieux ne rien construire du tout, wAllahou a3lam. on enterre bien ses morts!! Iconquestionvm0
    Allah yar7amha w yar7am jmi3 el moumnin.
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Dim 9 Mar 2008 - 5:51

oui bonjour hlima et donc tu sais que je .... viens de te lire!!! desolée de paraitre incorrecte quand je n te reponds pas!!
    oui ce que tu dis est vrai! mais.... mais bon! sans commentair! j'ai juste ete un peu choquée mais ce n'est pas grave!!! allz, affectueusement bonnne fin de nuit je ne vais pas tarder à y aller moi aussi j'ai de nouveau ... sommeil!!! Sleep mammy djaouida

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 2:46