Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

3 participants

ton romans pr cette été

amki
    amki
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

ton romans pr cette été Empty ton romans pr cette été

Message par amki Mer 13 Juin 2007 - 21:47

study study study study study study
    le livre c l'ami de l'homme alors lisez pr s'enréchir

alors t'as lu quoi dans temps perdu
    et quel ton le romans préféré

study study
    amki
    amki
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

ton romans pr cette été Empty Re: ton romans pr cette été

Message par amki Mer 13 Juin 2007 - 22:19

moi g lu un livre de Guy Des Car je ne sais si vous le connaisé ou pas ca fais maintenant 4ans que g lu son livre et de puis je n'arrete pas de cherché ses livre pr les lire il sont telement pastionnent que tu veux le mangé dans le mémé jour
    amki
    amki
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par amki Mer 13 Juin 2007 - 22:26

Guy de La Pérusse Des Cars, dit Guy Des Cars est un temps journaliste avant de se consacrer finalement à la fiction. Ses romans à intrigues, d'abord jugés sulfureux, deviennent rapidement des best-sellers et se succèdent sans relâche : on en compte plus de soixante. Le personnage principal est souvent celui d'une femme en proie à des aventures tourmentées, comme dans 'La Brute', 'La Maudite' ou encore 'La Révoltée'. On lui attribue également la composition d'opérettes et de pièces de boulevard.

et guy des cars c un francais
    amki
    amki
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par amki Mer 13 Juin 2007 - 22:28

et le livre qui a vraiment plu et qui ma vraiment flatté c le donneur et je vous pesse un petit resumé de ce livre j'espére qu'il ve vous plaire et c une histoire veridique

Le donneur écrit par Guy Des Cars
    Genre : Roman

De tous les personnages fulgurants créés par Guy des Cars, celui de monsieur Lucien est sans doute le plus étonnant, le plus incroyable. Et pourtant il existe. Et Guy des Cars l'a rencontré.
    Au départ, rien de moins aventureux que la vie de monsieur Lucien, jeune et paisible employé. Jusqu'au jour où il épouse Adrienne, une terrible maîtresse femme. C'est par elle et pour elle qu'il va devenir un homme sans nom, sans visage, et qui cache son métier. Un de ces hommes grâce auxquels l'insémination artificielle est aujourd'hui possible : un donneur.

Source : J'ai Lu
    amki
    amki
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par amki Mer 13 Juin 2007 - 22:31

L’ECRIVAIN Guy des Cars, disparu dans la nuit de lundi à mardi dans sa 83e année, « est mort en écrivant », a affirmé son fils. Décédé d’un oedème pulmonaire à l’hôpital de la Salpétrière à Paris, où il avait été hospitalisé lundi, Guy des Cars est l’auteur de très nombreux ouvrages à succès, notamment son premier roman, « l’Officier sans nom », en 1941, puis « la Brute », « le Château de la Juive » et « l’Impure ».

Guy des Cars s’était fait une spécialité des malheurs, déviations ou handicaps du genre humain : meurtriers, lesbiennes, sourds-muets ou paralytiques. Il en avait fait une recette, dont l’efficacité - à défaut de qualité littéraire - a fait ses preuves : il a réalisé des ventes exceptionnelles tout au long de sa carrière. Ainsi, dans la seule collection « J’ai lu », il a vendu plus de 32 millions d’exemplaires, et ses romans ont été traduits dans 21 langues. Ses romans se vendent en moyenne à 700.000 exemplaires - certains à 3 millions d’exemplaires - des hypermarchés aux quais de gare, ce qui lui a valu le surnom de « Guy des gares ».

Descendant d’une très ancienne famille du Limousin, Guy de Perusse, comte des Cars, né à Paris le 6 mai 1911, avait débuté comme journaliste dans les grands quotidiens d’avant-guerre.

Authentique Parisien, il habitait depuis 1940 rue d’Anjou, square Louis-XVI, près de la gare Saint-Lazare (8e).

La télévision s’est intéressée tardivement à son oeuvre, et l’on tourna « la Dame du cirque » après « la Corruptrice » et, l’année dernière, « l’Impure ». Il faut y voir plus un épisode de la course à l’Audimat qu’une reconnaissance d’un talent d’écrivain...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 10:12

J'ai lu Guy Des Cars pendant mon adolescence c'est à dire entre les 16 et 18 ans ensuite j'ai changé d'orientation.
    Pour le moment vu mes activités dans la journée, le soir je lis des romans policiers de tout genre.Histoire de me déconnecter du rythme infernal que je mène de 6h du matin jusqu'à 9h du soir..
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Juin 2007 - 2:22

merci amki pr c sujet
    moi j'adore ls harlequin; barbara cartlend, vivian connolly; elisabeth hunter;linda wisdom;susanne McCarthy;Sandra K Rhoades;Penny Jordan;
    j'ai lu presque 386 romans
    j suis fans de lecture
    é j'adore les histoires; les collections Duo; amours; romances; gloire; azyr;intrigue..........

j'adore lire merci
    amki
    amki
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par amki Sam 16 Juin 2007 - 18:28

taylalt a écrit:merci amki pr c sujet
    moi j'adore ls harlequin; barbara cartlend, vivian connolly; elisabeth hunter;linda wisdom;susanne McCarthy;Sandra K Rhoades;Penny Jordan;
    j'ai lu presque 386 romans
    j suis fans de lecture
    é j'adore les histoires; les collections Duo; amours; romances; gloire; azyr;intrigue..........

j'adore lire merci

a ce que je voix la lecture prend tout ton temps
    et si tu choisi les romans qu'ils te plaisent et tu nous fais des ptits resumé pr qu'on prend du plaisir avec toi Wink
    merci taylalt;)
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Sam 16 Juin 2007 - 18:50

Pour moi, le type préféré est le policier!!

Agatha Christie, Sir Conan Doyle (Sherlock Holmes), Exbrayat, James Hadley Chase...

Actuellemnt, je suis sur le deuxième livre de John Grisham dont pratiquement tous les ouvrages ont été adaptés au cinéma!!

En fait, c'est un avocat dont le 1er roman date de 1989 "non coupable"..
    Mais c'est en 1991, avec "La firme" qu'il rencontre le succès (c'est le 1er roman que j'ai lu de cet auteur).

Depuis, "L'affaire Pélican" (1992), "Le couloir de la mort" (1994), "L'idéaliste" (1995), "Le maître du jeu" (1996) et "L'associé" (1999) ont contribué à en faire la figure de proue du "Legal Thriller"

*Sans oublier quelques romans hors-policiers que j'ai aimé, comme par exemple: Papillon (Henri Charrière)---> Sa propre histoire dans les pénitenciers français d'outre mer (Adapté au cinéma avec comme acteurs Steve MaQueen et Dustin hoffman)*
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 12:10

Algeriano a écrit:Pour moi, le type préféré est le policier!!

Agatha Christie, Sir Conan Doyle (Sherlock Holmes), Exbrayat, James Hadley Chase...

Actuellemnt, je suis sur le deuxième livre de John Grisham dont pratiquement tous les ouvrages ont été adaptés au cinéma!!

En fait, c'est un avocat dont le 1er roman date de 1989 "non coupable"..
    Mais c'est en 1991, avec "La firme" qu'il rencontre le succès (c'est le 1er roman que j'ai lu de cet auteur).

Depuis, "L'affaire Pélican" (1992), "Le couloir de la mort" (1994), "L'idéaliste" (1995), "Le maître du jeu" (1996) et "L'associé" (1999) ont contribué à en faire la figure de proue du "Legal Thriller"

*Sans oublier quelques romans hors-policiers que j'ai aimé, comme par exemple: Papillon (Henri Charrière)---> Sa propre histoire dans les pénitenciers français d'outre mer (Adapté au cinéma avec comme acteurs Steve MaQueen et Dustin hoffman)*

Côté lecture Algeriano, nous faisons des parcours très semblables.Justement moi aussi je suis actuellement sur John Grisham. c'est la vision des affaires policières de la part d'un avocat.
    Papillon fait partie des livres de ma jeunesse, avec le Parrain....
    depuis quelques années, je dévore tout ce qui est policier.
    mira
    mira
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par mira Jeu 2 Aoû 2007 - 21:46

moi c la collection harlequin pour l'ete et oui j'adore le romantisme

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 8:04