Tome I (173 pages) : Click Here
Tome II (257 pages) : Click Here
Tome III (187 pages) : Click Here
Tome II (257 pages) : Click Here
Tome III (187 pages) : Click Here
Hlima a écrit:Comment vous faites pour lire tout un bouquin depuis l'écran de l'ordi? je ne trouve pas ça très commode moi
bonjour matinal et bon reveil et bon petit dej! ben... quand vous avez un live vous lisez assis ou allogé! ben je fais la meme chose! je m'installe au micro quelques minutes, une demi heure et entre temps je mets mon repas le matin tres tot en route aussi bien pour le midi (quand ma troupe est là) que pour le soir! mes machines, une emission tele, infos, prières, jardin, linge à rentrer... un peu ce que font toutes les ménagères aau foyer ou actives (je n'aime pas ce mot qui designe les femmes qui travaillent en echange d'un salaire outdoors!!! cela signifierait que l'activité indoors non remunérée n'est pas reconnue et.... cela m'orripile (orth???) !!!) je reponds au portal , achète de l'eau douce à la porte (je suis à oran...) ou des légumes...maman a écrit:Hlima a écrit:Comment vous faites pour lire tout un bouquin depuis l'écran de l'ordi? je ne trouve pas ça très commode moi
Pareil pour moi! Quand les stagiaires font des devoirs sur PC (le cours d'anglais se fait dans un laboratoire multi média),j'imprime les travaux pour les corriger et les annoter.
Par ailleurs,quand je lis de longs articles,je lâche vite le coche et je n'ai plus la force de rester bien plus longtemps en face du PC
Djaouida est bien une championne face à l'écran.Je lui dis encore 'bravo' pour son assiduité et son sérieux à répondre à tous les posts et à lancer plein de nouveaux sujets!
@ Djaouida :clap2: :tulipx:
@ Hlima :tulipy: :merci: pour les techniques du défilement!
Je comprends parfaitement :think: disons que quand il s'agit d'articles scientifiques (working papers) ou comptes rendus des conférences, on ne peut les trouver la plupart du temps que sur le net, et c'est peut-être ça le plus Perso j'imprime toujoursmaman a écrit:
Pareil pour moi! Quand les stagiaires font des devoirs sur PC (le cours d'anglais se fait dans un laboratoire multi média),j'imprime les travaux pour les corriger et les annoter.
Par ailleurs,quand je lis de longs articles,je lâche vite le coche et je n'ai plus la force de rester bien plus longtemps en face du PC
Hlima a écrit:Je comprends parfaitement :think: disons que quand il s'agit d'articles scientifiques (working papers) ou comptes rendus des conférences, on ne peut les trouver la plupart du temps que sur le net, et c'est peut-être ça le plus Perso j'imprime toujoursmaman a écrit:
La version numérique des bouquins peut présenter des avantages surtout lorsqu'il s'agit de "vieux" livres qu'on ne risque pas de trouver dans les librairies ou chez les bouquinistes, ou des œuvres d'écrivains pas très "médiatisés" :dance: et rien que pour ça, ça vaut le coup de se "ruiner" en cartouches d'encre et en papier
@ Maman: De Nada :bisou:
un bouquin ? pas commode mais l'article se lit bien surtout que malgré une deconnexion éventuelle,l'article reste affiché.Je n'imprime que ce qui m'interesse vraiment et copie dans un dossier perso.Hlima a écrit:Comment vous faites pour lire tout un bouquin depuis l'écran de l'ordi? je ne trouve pas ça très commode moi
Je n'ai pas compris de quelle maman il s'agit et qui est Nada .Hlima a écrit:
bonjour et bonnejournée! je crois, hlima, que maman a voulu dire: maman pour signer et que de nada voudrait dire "de rien " en espagnol? c'est cela Maman? car je n'ai pas fait d'espagnol mais du latin et la racine est approximative! affectueusemnt en espérant ne pas trop me tromper mammy djaouidamaman a écrit:Je n'ai pas compris de quelle maman il s'agit et qui est Nada .Hlima a écrit:
bonjour et bonne journée! que de bons souvenirs tu remues Maman! montaigne et son jardin secret sa tour et ses cours de pedagogie! on dit de lui qu'il etait en avance sur son temps de ... trois siecles! affectueusement bonnes lectures mammy djaouidamaman a écrit:
Montaigne's work tower