Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

4 participants

Don Quichotte de la Mancha - Miguel de Cervantès

Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Study Don Quichotte de la Mancha - Miguel de Cervantès

Message par Algeriano Lun 14 Avr 2008 - 14:34

L’intrigue couvre les voyages et les aventures de Don Quichotte et son écuyer Sancho Panza. C’est un Hidalgo (personne de naissance noble)
    qui est obsédé par les livres de chevalerie. Ses amis et sa famille pensent qu'il est fou quand il décide de devenir à son tour un chevalier errant et de parcourir l'Espagne sur son cheval, Rossinante, en combattant le mal et protégeant les opprimés.

Il passe pour un illuminé auprès de ceux qu'il rencontre. Il croit que les auberges ordinaires sont des châteaux enchantés et les filles de paysans de belles princesses. Il prend les moulins à vent pour des tyrans géants envoyés par de méchants magiciens.

Tome I (759 pages) : Click here

Tome II (827 pages) : Click Here
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Study Re: Don Quichotte de la Mancha - Miguel de Cervantès

Message par Djaouida Lun 14 Avr 2008 - 18:52

bonne fin d'apres midi! dis moi Al, si je clique sur lesliens ci dessus je peux LIRE les 759 et 827 pages? affectueusement médusée, mammy djaouida
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Lun 14 Avr 2008 - 22:59

Djaouida a écrit:bonne fin d'apres midi! dis moi Al, si je clique sur lesliens ci dessus je peux LIRE les 759 et 827 pages? affectueusement médusée, mammy djaouida
    Le lien te renvoie sur un fichier "pdf" (format d'Acrobat Reader) que tu peux lire directement ou en enregistrer une copie sur ton PC (que tu pouras lire plus tard sur Acrobat Reader ou équivalent)
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Jeu 17 Avr 2008 - 2:11

bonsoir et... bonne nuit! merci Al j'ai compris je vais essayer! affectueusement reconnaissante, mammy djaouida toujours en admiration devant la creativité de nos jeunes! :boohoo: :dix: :bravo: :ciao:
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Jeu 17 Avr 2008 - 20:32

Merci beaucoup Al-G bounce bounce bounce ça faisait longtemps que j'avais envie de me procurer ce livre Don Quichotte de la Mancha - Miguel de Cervantès Hihisa4
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Ven 18 Avr 2008 - 20:11

@Mammy (Tata) Djaouida et Hlima: Je vous en prie :jap:

Ca m'a fait grand plaisir de partager avec vous ce chef-d'oeuvre Wink

--->Bonne lecture :cherche:
    maman
    maman
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par maman Sam 19 Avr 2008 - 2:05

Algeriano a écrit:L’intrigue couvre les voyages et les aventures de Don Quichotte et son écuyer Sancho Panza. C’est un Hidalgo (personne de naissance noble)
    qui est obsédé par les livres de chevalerie. Ses amis et sa famille pensent qu'il est fou quand il décide de devenir à son tour un chevalier errant et de parcourir l'Espagne sur son cheval, Rossinante, en combattant le mal et protégeant les opprimés.

Il passe pour un illuminé auprès de ceux qu'il rencontre. Il croit que les auberges ordinaires sont des châteaux enchantés et les filles de paysans de belles princesses. Il prend les moulins à vent pour des tyrans géants envoyés par de méchants magiciens.

Tome I (759 pages) : Click here

Tome II (827 pages) : Click Here

Merci Algeriano de nous faire partager tes lectures.C'est vrai qu'on lisait beaucoup avant et je réalise que nos jeunes ne lisent pas tellement.Et pourtant la lecture(tout comme le voyage et autres) forme la jeunesse!
    Je suis intriguée par le 'Click here' et aimerais bien connaître 'le secret' de la technique de hypertexte.Pour le livre de grammaire anglaise,on avait utilisé une technique différente ;celle de l'hébergement , ce qui prend du temps pour le téléchargement.
    Je vous conseille (@Piksou0 et les autres) vivement de vous mettre à la lecture.On pourrait commenter ensemble ' Don Quichotte ' ou autres study
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Sam 19 Avr 2008 - 2:25

bonsoir tardif à tous! moi je suis tout simplement admirative devant les "clic here"!!! je vous lisje vous lis! affectueusement à bientot! mammy djaouida
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Sam 19 Avr 2008 - 10:06

Pour le "Click Here", c'est simple..

Quand vous voulez insérer un lien sans montrer tout le chemin et le remplacer par un texte.. Il suffit juste de cliquer sur le chainon au niveau de votre panneau de réponse..

Vous aurez deux espaces.. celui qui comprend un "A" est celui où vous allez écrire votre texte perso..

L'autre concerne le lien Wink
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Sam 19 Avr 2008 - 10:10

maman a écrit:Merci Algeriano de nous faire partager tes lectures.C'est vrai qu'on lisait beaucoup avant et je réalise que nos jeunes ne lisent pas tellement.Et pourtant la lecture(tout comme le voyage et autres) forme la jeunesse!
    Je suis intriguée par le 'Click here' et aimerais bien connaître 'le secret' de la technique de hypertexte.Pour le livre de grammaire anglaise,on avait utilisé une technique différente ;celle de l'hébergement , ce qui prend du temps pour le téléchargement.
    Je vous conseille (@Piksou0 et les autres) vivement de vous mettre à la lecture.On pourrait commenter ensemble ' Don Quichotte ' ou autres study

Je t'en prie très chère "maman" :jap:

-->Ce n'est que le début Wink
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Sam 19 Avr 2008 - 10:13

Algeriano a écrit:Pour le "Click Here", c'est simple..

Quand vous voulez insérer un lien sans montrer tout le chemin et le remplacer par un texte.. Il suffit juste de cliquer sur le chainon au niveau de votre panneau de réponse..

Vous aurez deux espaces.. celui qui comprend un "A" est celui où vous allez écrire votre texte perso..

bonjour et bonne journée!
    heuuuuuuuuuuu! le vrai heuuuuuuuu des guignols! pas bien compris! faudra que je demande à mon numéro quatre! mais si tu peux expliquer plus ... "accessible" aux ignares.... study elephant en attendant affectueusement intriguée, mammy djaouida
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Sam 19 Avr 2008 - 10:22

Djaouida a écrit:
    Algeriano a écrit:Pour le "Click Here", c'est simple..

bonjour et bonne journée!
    heuuuuuuuuuuu! le vrai heuuuuuuuu des guignols! pas bien compris! faudra que je demande à mon numéro quatre! mais si tu peux expliquer plus ... "accessible" aux ignares.... study elephant en attendant affectueusement intriguée, mammy djaouida

Avec grand plaisir.. Smile

Quand tu réponds au niveau d'un sujet..

Tu as, en premier, un espace dédié au sujet..

Au dessous, tu as une panoplie d'options (écrire en gras, citation, insérer une image, couleur du texte..etc..)

C'est à ce niveau que tu vas trouver une sorte de chainon (à côté d'une case avec un "f" rouge)..

Clique dessus et tout sera plus clair.. Wink
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Dim 20 Avr 2008 - 19:13

bonne fin d'apres midi! j'ai... fini par trouver mais encore ... tâtonnante! onn verra! je suis ncore "emotionnée" parles envois de Al pour souad! c'est une super BA, Al! encore merci et affectueusement bravo d'etre une mine à tant de facettes! mammy djaouida

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 2:47