que pensez-vs de la télé-réalité?
4 participants
la télé réalité
CARAMILA- Niveau 2
- Message n°1
la télé réalité
amel- Niveau 4
- Message n°2
La cage à rats
« Cage à rats »
Encyclopédie
Dans ce type d'émission, les candidats sont isolés du reste du monde et sont éliminés un par un. Un candidat peut être éliminé après avoir échoué à une épreuve ou après avoir été désigné par ses pairs ou par les téléspectateurs. C'est un moyen facile et économique pour les chaînes de télévision de gagner beaucoup de part d'audience et d'argent, par le biais des SMS envoyés par les téléspectateurs pour éliminer tel ou tel candidat. Dans ces programmes, on peut citer ...La star academy maghreb
[color=black]
[color:cce8=black:cce8]L'appelation me choque et me fait penser aux déboires du Dar de Nessma TV !Il faut être fort pour ne pas en sortir débile !
Qui tenterait bien de participer à ce genre d'émission?
A vos claviers!
Encyclopédie
Dans ce type d'émission, les candidats sont isolés du reste du monde et sont éliminés un par un. Un candidat peut être éliminé après avoir échoué à une épreuve ou après avoir été désigné par ses pairs ou par les téléspectateurs. C'est un moyen facile et économique pour les chaînes de télévision de gagner beaucoup de part d'audience et d'argent, par le biais des SMS envoyés par les téléspectateurs pour éliminer tel ou tel candidat. Dans ces programmes, on peut citer ...La star academy maghreb
[color=black]
[color:cce8=black:cce8]L'appelation me choque et me fait penser aux déboires du Dar de Nessma TV !Il faut être fort pour ne pas en sortir débile !
A vos claviers!
amel- Niveau 4
- Message n°3
Re: la télé réalité
personne n'a répondu à ma question...
Hlima- Niveau 5
- Message n°4
Pas moi encore moins avec la définition de l'encyclopédie et le fait de comparer la télé réalité à une cage à rats Je ne crois pas que je supporterais le fait d'être enferméeamel a écrit:
D'ailleurs je trouve que le concept est déjà épuisé, ça été tellement ressasser et à toutes les sauces en plus que ça en est devenu monotone
D'un autre côté, elle nous a permis de découvrir quelques talents comme Olivia Ruiz de la Star Ac' Française et notre Daniouta adorée
amel- Niveau 4
- Message n°5
Tu vois Caramila,ton sujet avance à petit pas alors que tu n'es plus là...CARAMILA a écrit:que pensez-vs de la télé-réalité?
:think:
Algeriano- Admin
- Message n°6
Je voulais laisser aux autres le plaisir de participer, vu que le sujet est super percutant!!
L'heure est arrivée pour que je donne mon avis sur le sujet
Pour moi la télé-réalité a des points positifs et des points négatifs..
D'abord, quand il s'agit d'émissions de télé-réalité du domaine artistique, elles permettent de découvrir des talents et des personnes qui étaient totalement inconnues!!
Les points négatifs sont assez nombreux, je peux citer:
*Gain rapide d'argent au dépend du public..
*Ces émissions véhiculent certaines images des candidats qui sont le plus souvent fausses!!
*Le comportement des candidats n'est pas totalement libre..
*Certaines émissions n'ont pas vraiment d'utilité à aucun niveau: "ferme célébrités", par exemple..
--> Malgré tous ces points négatifs, ce type de produit est hyper-demandé par le public qui cherche en fait une certaine image "parfaite" pour rêver un peu et oublier pour quelques instants ses problèmes..
En toute franchise, ce concept m'a permis de connaitre et rencontrer Dounia et surtout apprécier la gentillesse, la douceur, la joie de vivre, son grand talent... et plein d'autres qualités qui caractérisent cette charmante personne, sans oublier son magnifique sourire!!
Pour terminer, je vais répondre à la question de mon amie amel:
Puisque je n'ai pas de "talent" dans le domaine artistique, je ne vois pas vraiment dans quel genre d'émission de télé-réalité je peux participer.. :think:
L'heure est arrivée pour que je donne mon avis sur le sujet
Pour moi la télé-réalité a des points positifs et des points négatifs..
D'abord, quand il s'agit d'émissions de télé-réalité du domaine artistique, elles permettent de découvrir des talents et des personnes qui étaient totalement inconnues!!
Les points négatifs sont assez nombreux, je peux citer:
*Gain rapide d'argent au dépend du public..
*Ces émissions véhiculent certaines images des candidats qui sont le plus souvent fausses!!
*Le comportement des candidats n'est pas totalement libre..
*Certaines émissions n'ont pas vraiment d'utilité à aucun niveau: "ferme célébrités", par exemple..
--> Malgré tous ces points négatifs, ce type de produit est hyper-demandé par le public qui cherche en fait une certaine image "parfaite" pour rêver un peu et oublier pour quelques instants ses problèmes..
En toute franchise, ce concept m'a permis de connaitre et rencontrer Dounia et surtout apprécier la gentillesse, la douceur, la joie de vivre, son grand talent... et plein d'autres qualités qui caractérisent cette charmante personne, sans oublier son magnifique sourire!!
Pour terminer, je vais répondre à la question de mon amie amel:
Puisque je n'ai pas de "talent" dans le domaine artistique, je ne vois pas vraiment dans quel genre d'émission de télé-réalité je peux participer.. :think:
Hlima- Niveau 5
- Message n°7
:fou rire 3: :fou rire 3: :fou rire 3: :fou rire 3: :fou rire 3: :fou rire 3: moi je dirais que c'est l'arnaque du siècle :fou rire 3: n'empêche que j'ai bien rigoléAlgeriano a écrit:
Koh Lanta par exemple :je sors:Algeriano a écrit:
Algeriano- Admin
- Message n°8
Hlima a écrit:
Koh Lanta par exemple :je sors:
T'es sure?? :think:
Si je dois y aller, j'emmènerai avec moi d'autres personnes (devinez de qui s'agit-il?)
Comme ça, je suis partant dans l'immédiat
Hlima- Niveau 5
- Message n°9
Je retire ce que j'ai écritAlgeriano a écrit:
Si je dois y aller, j'emmènerai avec moi d'autres personnes (devinez de qui s'agit-il?)
Comme ça, je suis partant dans l'immédiat
amel- Niveau 4
- Message n°10
je serais partante si on me laissait prendre une roulotte avec de la bouffe mais je perdrais tout de même parceque je refuserais de manger des cafards et des vers de terre dans certaines compétition .
Le kohlanta du Dar :régime spaghettis :langue: je pourrais à la rigueur y aller ....
Le kohlanta du Dar :régime spaghettis :langue: je pourrais à la rigueur y aller ....
Hlima- Niveau 5
- Message n°11
Vue sous cet angle je serais partante aussi et s'y on y ajoutait du chocolat, une agréable vue sur la mer, l'internet très haut débit, un satellite Thibault, une voiture qui serait à mon entière disposition, Maman, Papa, Frangin, et Tata Fadhila, là je serais SUPER Partante :dance:amel a écrit:
Algeriano- Admin
- Message n°12
Hlima a écrit:Vue sous cet angle je serais partante aussi et s'y on y ajoutait du chocolat, une agréable vue sur la mer, l'internet très haut débit, un satellite Thibault, une voiture qui serait à mon entière disposition, Maman, Papa, Frangin, et Tata Fadhila, là je serais SUPER Partante :dance:amel a écrit:
Ca sera dans ce cas: "Hlima's Family" :clin d'oeil:
Hlima- Niveau 5
- Message n°13
oui j'aime bien l'idéeAlgeriano a écrit:
Ca sera dans ce cas: "Hlima's Family" :clin d'oeil: