Qu´est-ce que la perte de cheveux et l´alopécie?
Extrait de http://www.monandrohair.com/La perte de cheveux, ou alopécie préoccupe des milliers d´hommes et de femmes dans le monde entier dû aux conséquences au niveau esthétique mais aussi au niveau social que peut générer la perte de cheveux. Egalement, la perte de cheveux ou calvitie peut générer de profonds troubles psychologiques car la vision que l´on a de soi est vieillie, changée par cette chute de cheveux. Quelles sont les causes d´une chute de cheveux, d´une perte de cheveux, de l´alopécie ou encore de la calvitie?Il existe différentes origines à la chute ou à la perte de cheveux. Une alimentation pauvre en certaines vitamines et aminoacides peut entraîner une alopécie prématurée, les problèmes de tyroïdes aussi provoque une perte de cheveux, les infections sont souvent la cause de chute de cheveux, stress favorise la calvitie, anémie ou cosmétiques agressifs fragilisent la racine et entraîne une chute massive de cheveux. Il existe donc plusieurs origines à la chute de cheveux ou à la perte de cheveux, mais quels sont donc les traitements disponibles pour freiner l´avancé de cette calvitie ou alopécie ? Existe-t-il des soins pour les cheveux permettant de traiter la perte de cheveux ? Alopécie ou calvitie incurable ? Non, les soins anti-chute de cheveux existent et beaucoup d´entres eux sont très efficaces pour freiner la perte de cheveux ou la calvitie
Extrait deC'est une plante qui se développe dans des régions subdésertiques ( Afrique du sud et pourtour méditerranéen), il y a plusieurs espèces mais la plus utilisée (car elle a des propriétés thérapeutiques et cosmétiques connues) est l'aloe barbadensis ou aloe vera. Elle appartient à la famille des Liliacées comme l'ail ou le lys. On l'appelle parfois le Lys du désert. Elle a une hauteur de 60 à 80 cm.
L'aloès est connu depuis très longtemps : Hippocrate en parlait déjà pour la stimulation de la pousse des cheveux mais aussi pour les affections cutanées, et dans la médecine chinoise il était utilisé pour le traitement des brûlures et des affections de la peau. Et même Christophe Colomb en parle, je le cite : "Quatre végétaux sont indispensables au bien-être de l'homme : le blé, le raisin, l'olive et l'aloe. Le premier le nourrit, le second élève son esprit, le troisième lui apporte l'harmonie et le quatrième le soigne". C'est déjà un bon point pour lui, il a fait ses preuves empiriques.
Et au niveau scientifique, on sait aujourd'hui que l'aloe vera contient des vitamines A, B1, B2, B12, C, E, acide folique..., des substances minérales telles que du fer, du calcium, du magnésium, du zinc, du manganèse,... mais aussi des enzymes, acides gras essentiels, acides aminés, polysaccharides.L'aloe vera a des propriétés cosmétiques incontestables. Il régularise le pH, hydrate et nourrit en profondeur, raffermit, régénère l'épiderme. Il adoucit la peau, aide à la cicatrisation, atténue les tâches de vieillesse. De plus il a une action astringente, anti-inflammatoire, antibactérienne et antivirale. ... en pharmacie en gel à 99,9% avec seulement de l'acide citique et du carragénine (algue marine) pour l'épaissir.D'ailleurs lorsque vous l'achetez faites attention, il faut qu'il soit pur à plus de 95% pour être de bonne qualité.
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://bp0.blogger.com/_7B8O_Rwb5fE/R-fjIC3H9UI/AAAAAAAAADY/ZVLFhPWhits/s320/aloe%2Bvera.bmp&imgrefurl=http://cosmetiquenaturelle.blogspot.com/2008/03/aloe-vera.html&h=268&w=281&sz=10&hl=en&start=6&um=1&tbnid=RauLjgJIE23eAM:&tbnh=109&tbnw=114&prev=/images%3Fq%3Dalo%25C3%25A9%2Bvera%2Bpour%2Bcheveu%26um%3D1%26hl%3Den%26lr%3Dlang_en%257Clang_fr%26sa%3DN
Peut-on utiliser cette plante à l'état pur?
On m'a dit qu'elle faisait des miracles appliquée la veille en massage légers sur le cuir chevelu.Bien sûr ,il faut bien faire un shampoing le lendemain.
Je demande votre avis avant de l'utiliser.
Merci!