Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

3 participants

Nouvel album de Carla Bruni aux accents pop, polémique avec la Colombie sur une chanson

Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Nouvel album de Carla Bruni aux accents pop, polémique avec la Colombie sur une chanson Empty Nouvel album de Carla Bruni aux accents pop, polémique avec la Colombie sur une chanson

Message par Djaouida Mer 9 Juil 2008 - 18:21

Nouvel album de Carla Bruni aux accents pop, polémique avec la Colombie sur une chanson

PARIS (AFP) 13/06/2008 18:12

Nouvel album de Carla Bruni aux accents pop, polémique avec la Colombie sur une chanson Photo_1213346285168-2-1
    Carla Bruni-Sarkozy à Tunis, le 28 avril 2008
    ©AFP/Archives Patrick Kovarik
    "Comme si de rien n'était", le troisième album de Carla Bruni, qui sortira le 21 juillet, s'éloigne de la veine folk de ses débuts et est marqué par des influences pop années 60 avec des arrangements amples et élégants, a constaté un journaliste de l'AFP vendredi, lors d'une écoute du disque.
    Naïve, la maison de disques de la chanteuse et épouse du président de la République Nicolas Sarkozy, organise des écoutes de l'album pour la presse, au studio Labomatic à Paris, où il a été enregistré.
    Ces écoutes réunissent à chaque fois trois ou quatre journalistes, en présence de Dominique Blanc-Francard, qui a produit l'album.
    Le disque contient quatorze chansons et dure 42 minutes. Carla Bruni a signé tous les textes, à l'exception de "La possibilité d'une île", mise en musique d'un poème de Michel Houellebecq, "Péché d'envie", coécrit avec son ancien compagnon Raphaël Enthoven (le père de son fils), "You belong to me" (morceau en anglais chanté par Bob Dylan dans la bande originale du film "Tueurs nés") et "Il vecchio e il bambino", une reprise du chanteur anarchiste italien Francesco Guccini.
    La musique de "Déranger les pierres" est signée Julien Clerc (qui interprétera cette chanson dans son propre album, dont la sortie est prévue pour la rentrée).
    Les paroles de l'une des chansons, "Tu es ma came", qui fait un parallèle amusant entre l'amour et l'addiction à la drogue, ont suscité une protestation du ministre colombien des Affaires étrangères Fernando Araujo, jeudi après avoir été reproduites dans Le Figaro. "Tu es ma came/Plus mortel que l'héroïne afghane/Plus dangereux que la blanche colombienne", disent les paroles.
    M. Blanc-Francard a indiqué vendredi avoir voulu donner une "couleur sixties à l'album", qu'il a souhaité à la fois "intimiste et musical".
    Retour aux archives
    Etoiled'argent
    Etoiled'argent
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Nouvel album de Carla Bruni aux accents pop, polémique avec la Colombie sur une chanson Empty Re: Nouvel album de Carla Bruni aux accents pop, polémique avec la Colombie sur une chanson

Message par Etoiled'argent Ven 11 Juil 2008 - 20:28

C carla bruni ki a composé kelkun ma dit?
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Nouvel album de Carla Bruni aux accents pop, polémique avec la Colombie sur une chanson Empty Re: Nouvel album de Carla Bruni aux accents pop, polémique avec la Colombie sur une chanson

Message par Djaouida Sam 12 Juil 2008 - 18:17

Etoiled'argent a écrit:C carla bruni ki a composé kelkun ma dit?
    heu.... scratch je ne sais pas! qui peut repondre?
    affectueusement mammy djaouida Wink I love you Surprised Smile Smile queen study
    Etoiled'argent
    Etoiled'argent
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par Etoiled'argent Sam 19 Juil 2008 - 15:36

la réponse?chépa
    sur google:http://www.thefrenchtouch.org/tft/objet.php?objet=261

chronique

Nouvel album de Carla Bruni aux accents pop, polémique avec la Colombie sur une chanson 37693cfc748049e45d87b8c7d8b9aacdptit_boy (chroniqueur)
    chanson

Tout le monde connaît Carla Bruni, ex-mannequin de son état. Elle est belle, riche et célèbre partout dans le monde, mais on sait moins qu'elle compose aussi de la musique. On lui avait découvert ce talent en 2000, lorsqu'elle avait écrit plusieurs titres pour l'album "Si j'étais elle" de Julien Clerc. Depuis elle a pris des cours de chant, et composé de nouveaux titres, pour elle cette fois-ci. Le style est indéniablement acoustique, intimiste et chaud. Contrairement à d'autres top-models tentant de se mettre à la musique dans l'espoir d'une seconde carrière, Carla Bruni n'a pas choisi la solution facile de la musique électronique. Au contraire, ici seules une guitare sèche et la voix rocailleuse, parfois frêle, se partagent l'espace musical.

Bien sûr, Carla Bruni n'a rien d'une chanteuse professionnelle, et sa voix montre vite ses limites. Mais elle n'a pas tenté de les cacher à la production par l'ajout d'effets quelconques. C'est donc l'occasion de découvrir une voix somme toute agréable, fragile mais fière.

Paradoxalement, les textes présents ici ne sont pas toujours à la hauteur de ceux qui avaient séduit Julien Clerc. "Le toi du moi" par exemple est un peu faible. Mais la majorité des titres montrent une certaine qualité d'écriture, pleine d'humour et de réalisme, loin des clichés associés aux mannequins, jouant même parfois avec ces clichés ("Le plus beau du quartier"). Carla Bruni connaît toute la superficialité de la beauté, la vanité inhérente à ce milieu, et s'en est visiblement totalement détachée.

La reprise de "La noyée", chanson de Serge Gainsbourg, s'insère bien parmi les titres originaux, et est même plutôt bien interprétée, tout en délicatesse. C'est principalement cette ambiance délicate, feutrée qui relève le niveau de l'album, et le rend finalement sympathique. Les arrangements de la guitare ne sont pas étrangers à cette atmosphère, Bertignac ayant effectué un travail de très bonne qualité, comme à son habitude.

Ce premier album de Carla Bruni se démarque par sa fraîcheur et sa franchise, que je n'espérais pas trouver lors de la première écoute, plein de préjugés anti top-models. Bonne surprise, bien que ne cassant pas des briques, "Quelqu'un m'a dit" permet de passer un bon moment, en se laissant bercer par la douceur de ses mélodies.
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Sam 19 Juil 2008 - 23:41

Etoiled'argent a écrit:la réponse?chépa
    sur google:http://www.thefrenchtouch.org/tft/objet.php?objet=261

chronique

Nouvel album de Carla Bruni aux accents pop, polémique avec la Colombie sur une chanson 37693cfc748049e45d87b8c7d8b9aacdptit_boy (chroniqueur)
    chanson

Tout le monde connaît Carla Bruni, ex-mannequin de son état. Elle est belle, riche et célèbre partout dans le monde, mais on sait moins qu'elle compose aussi de la musique. On lui avait découvert ce talent en 2000, lorsqu'elle avait écrit plusieurs titres pour l'album "Si j'étais elle" de Julien Clerc. Depuis elle a pris des cours de chant, et composé de nouveaux titres, pour elle cette fois-ci. Le style est indéniablement acoustique, intimiste et chaud. Contrairement à d'autres top-models tentant de se mettre à la musique dans l'espoir d'une seconde carrière, Carla Bruni n'a pas choisi la solution facile de la musique électronique. Au contraire, ici seules une guitare sèche et la voix rocailleuse, parfois frêle, se partagent l'espace musical.

Bien sûr, Carla Bruni n'a rien d'une chanteuse professionnelle, et sa voix montre vite ses limites. Mais elle n'a pas tenté de les cacher à la production par l'ajout d'effets quelconques. C'est donc l'occasion de découvrir une voix somme toute agréable, fragile mais fière.

Paradoxalement, les textes présents ici ne sont pas toujours à la hauteur de ceux qui avaient séduit Julien Clerc. "Le toi du moi" par exemple est un peu faible. Mais la majorité des titres montrent une certaine qualité d'écriture, pleine d'humour et de réalisme, loin des clichés associés aux mannequins, jouant même parfois avec ces clichés ("Le plus beau du quartier"). Carla Bruni connaît toute la superficialité de la beauté, la vanité inhérente à ce milieu, et s'en est visiblement totalement détachée.

La reprise de "La noyée", chanson de Serge Gainsbourg, s'insère bien parmi les titres originaux, et est même plutôt bien interprétée, tout en délicatesse. C'est principalement cette ambiance délicate, feutrée qui relève le niveau de l'album, et le rend finalement sympathique. Les arrangements de la guitare ne sont pas étrangers à cette atmosphère, Bertignac ayant effectué un travail de très bonne qualité, comme à son habitude.

Ce premier album de Carla Bruni se démarque par sa fraîcheur et sa franchise, que je n'espérais pas trouver lors de la première écoute, plein de préjugés anti top-models. Bonne surprise, bien que ne cassant pas des briques, "Quelqu'un m'a dit" permet de passer un bon moment, en se laissant bercer par la douceur de ses mélodies.
    voila on est servi
    merci etoile d argent
    je ne sais passitu nous a s dit ce que tu faisais dans la vie.... peux tu me le ... repetercartjemettrai tant de temps a trouver
    et... que fais tu ces vacances?
    affectueusement merci mammy djaouida Very Happy I love you Smile queen study
    amel
    amel
    Niveau 4
    Niveau 4

Féminin

Message par amel Lun 21 Juil 2008 - 15:22

C bien carla bruni qui a composé quelqu'1 m'a dit.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 2:39