Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

+5
Algeriano
amel
Hlima
redha.YC
dounia
9 participants

Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous?

dounia
    dounia
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous? Empty Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous?

Message par dounia Sam 5 Jan 2008 - 1:29

Aimez-vous écrire / lire style langage msn ou sms? study
    S + facil? + pratik? S 1 danG pr lortograf?S dificil a Dchifré? Mad
    Ken penC vs?
    redha.YC
    redha.YC
    Niveau 1
    Niveau 1

Masculin

Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous? Empty Re: Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous?

Message par redha.YC Sam 5 Jan 2008 - 1:57

pour les habitueee d'msn ca nous posee aucun blem lool mais les autres je sais pas
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous? Empty Re: Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous?

Message par Hlima Sam 5 Jan 2008 - 12:57

J'utilise msn aussi mais je ne suis pas très fan de ce genre de langage Embarassed
    Du moment que ça reste soft du genre Pkoi --> pourquoi , c --> c'est et facilement déchiffrable ça me va, mais quand ça devient trop compliqué ça me casse un peu les pieds Surprised on dirait des hiéroglyphes avec des lettres et des symboles partout Surprised
    amel
    amel
    Niveau 4
    Niveau 4

Féminin

Message par amel Lun 7 Jan 2008 - 20:37

le principal,c'est de s'exprimer...je vous dis quelque chose et vous essayerez de déchiffrer.Hlima sera la première à comprendre mon message :

alien blablabla blabla blablablablabla blablabla,blablabla:blabla... Very Happy
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Lun 7 Jan 2008 - 21:55

amel a écrit:le principal,c'est de s'exprimer...je vous dis quelque chose et vous essayerez de déchiffrer.Hlima sera la première à comprendre mon message :

Tout à fait d'accord!!

Pour le message, on doit recruter un traducteur Laughing
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Mar 8 Jan 2008 - 19:10

amel a écrit:le principal,c'est de s'exprimer...
    Mais je n'ai jamais dit le contraire Surprised
    Excuse moi d'avoir donné mon avis Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous? Boudeqo8
    amel a écrit:
    je vous dis quelque chose et vous essayerez de déchiffrer.Hlima sera la première à comprendre mon message :

ça veut dire:
    Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous? Naaapn1 Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous? Naaapn1 Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous? Naaapn1 et :langue:
    :roll1:
    najat
    najat
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par najat Mar 8 Jan 2008 - 23:46

je n'aime pas trop le language sms et surtout quand les gents en abuse trop et qu'un message devient completement codé .
    de mon temps quand on recevait un message d'amour,on avait l'impression que chaque mot est magique,hélas cette magie a disparue .
    pourquoi utiliser ce language sur msn? les mots son gratuit que je sache scratch ,en plus cela peut aider a enrichire son vocabulaire et surtout son orthographe study .
    maman
    maman
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par maman Mer 9 Jan 2008 - 0:05

Hlima a écrit:
    amel a écrit:le principal,c'est de s'exprimer...
    Mais je n'ai jamais dit le contraire Surprised
    Excuse moi d'avoir donné mon avis Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous? Boudeqo8
    amel a écrit:
    je vous dis quelque chose et vous essayerez de déchiffrer.Hlima sera la première à comprendre mon message :

ça veut dire:
    Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous? Naaapn1 Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous? Naaapn1 Langage msn/sms ? qu'en pensez-vous? Naaapn1 et :langue:
    :roll1:

La discussion entre Amel et Hlima m'a fait piquer un fou :fou rire 1:

Hlima a essayé de traduire à sa façon :fou rire 2:

Laissez-moi tenter une autre traduction:
    alien l'homme vert qu'on fait chanter :whistle: :boohoo:
    voilà ce que ça donne:
    "oui je suis un vrai Martien
    Et je viens sur la terre
    Pour vous dire que tout va bien
    Chez les petits hommes verts..."

Quelqu'un connait-il la chanson?
    maman
    maman
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par maman Mer 9 Jan 2008 - 0:11

najat a écrit:je n'aime pas trop le language sms et surtout quand les gents en abuse trop et qu'un message devient completement codé .
    de mon temps quand on recevait un message d'amour,on avait l'impression que chaque mot est magique,hélas cette magie a disparue .
    pourquoi utiliser ce language sur msn? les mots son gratuit que je sache scratch ,en plus cela peut aider a enrichire son vocabulaire et surtout son orthographe study .
    :applaud: :bravo: Najet pour ton sérieux de prof :dix: !
    C'est vrai que nous avons parfois du mal à déchiffrer les messages de ce genre et qu'on ne doit pas oublier la bonne vieille école :cherche: mais quand le message est là,il faut essayer de le comprendre!
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Mer 9 Jan 2008 - 17:19

maman a écrit:

Laissez-moi tenter une autre traduction:
    alien l'homme vert qu'on fait chanter :whistle: :boohoo:
    voilà ce que ça donne:
    "oui je suis un vrai Martien
    Et je viens sur la terre
    Pour vous dire que tout va bien
    Chez les petits hommes verts..."

Ouiiiiiiiii C'est Henri Salvador bounce bounce bounce
    Je l'adore cheers
    maman
    maman
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par maman Mer 9 Jan 2008 - 21:36

Hlima a écrit:
    maman a écrit:

Ouiiiiiiiii C'est Henri Salvador bounce bounce bounce
    Je l'adore cheers

👏 Tu es un chef Hlima! queen
    J'ai gardé l'air et les paroles(+ ou -) en tête sans me rappeler de l'interprète. :merci:
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Ven 11 Jan 2008 - 20:32

maman a écrit:
    👏 Tu es un chef Hlima! queen
    J'ai gardé l'air et les paroles(+ ou -) en tête sans me rappeler de l'interprète. :merci:
    De rien Maman Smile
    J'ai cherchais la chanson sur le net, mais en vain Neutral
    jasmine
    jasmine
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par jasmine Ven 11 Jan 2008 - 20:43

moi perso depuis que je ss devenue accro au net je prefere abreger g pas pu garder mon bon orthographe mais voila ce n'est qune kestion d'habitude c tt
    amel
    amel
    Niveau 4
    Niveau 4

Féminin

Message par amel Ven 11 Jan 2008 - 22:20

jasmine a écrit:moi perso depuis que je ss devenue accro au net je prefere abreger g pas pu garder mon bon orthographe mais voila ce n'est qune kestion d'habitude c tt
    No attention à t'oublier pendant les compos au lycée ma belle ...tout n'est pas 'net' study si tu veux :dix:
    :bisou:
    jasmine
    jasmine
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par jasmine Sam 12 Jan 2008 - 16:57

amel a écrit:
    jasmine a écrit:moi perso depuis que je ss devenue accro au net je prefere abreger g pas pu garder mon bon orthographe mais voila ce n'est qune kestion d'habitude c tt
    No attention à t'oublier pendant les compos au lycée ma belle ...tout n'est pas 'net' study si tu veux :dix:
    :bisou:

ouééé c un peu difficile sur le brouillon j'abrege mais je fais gaffe sur le propre tkt Very Happy
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Dim 17 Fév 2008 - 13:11

bonjour et bonne journée!
    j'ai lu! bon bien! chaque temps sa mode ses besions d'expression et je crois que c'est un bon truc si on ne veut pas que l'autre ne sache pas notre niveau! mais moi je n'utilise pas par ignorance et par automatismes! voilà! hugh j'ai dit! une expression de mon époque du temps des blek le roc (blek ou blec? je ne sais plus!!!) affectueuement, mammy djaouida
    maman
    maman
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par maman Lun 18 Fév 2008 - 0:34

Djaouida a écrit:bonjour et bonne journée!
    j'ai lu! bon bien! chaque temps sa mode ses besions d'expression et je crois que c'est un bon truc si on ne veut pas que l'autre ne sache pas notre niveau! mais moi je n'utilise pas par ignorance et par automatismes! voilà! hugh j'ai dit! une expression de mon époque du temps des blek le roc (blek ou blec? je ne sais plus!!!) affectueuement, mammy djaouida

Est-ce que notre jeunesse connait Blek(ou Blec,je ne sais pas non plus) Le Rock?
    C'est un personnage de bande dessinée.Imaginez un peu notre époque:on n'avait pas de télé mais juste un poste ou transistor,alors on lisait les bandes dessinées:Asterix,Mickey,Popeye,...et Blek le Rock.
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Lun 18 Fév 2008 - 11:17

bonjour et bonne journée! oui mais nous étions heureux! des imbéciles crédules qui se satisfaisaient de peu mais heureux! enfin chaque époque a son charme ! en fait je l'espère pour les autres!!! bonne journée et bons sms ou autres moyens de communication! car ce qui importe c'est de communiquer et de ne pas reter cloitré! allez bonne journée!!! je refléchis à aller au bain il fait encore frisquet et craint d'attrapper froid au retour! enfin on verra cela dependra de mon humeur mammy djauoda
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Lun 18 Fév 2008 - 21:33

maman a écrit:
    Est-ce que notre jeunesse connait Blek(ou Blec,je ne sais pas non plus) Le Rock?
    C'est un personnage de bande dessinée.Imaginez un peu notre époque:on n'avait pas de télé mais juste un poste ou transistor,alors on lisait les bandes dessinées:Asterix,Mickey,Popeye,...et Blek le Rock.
    Ouiiiii je le connais cheers grâce à mon papa :bisou: il a encore sa magnifique collection de Blake le Rock, de Zembla et de Rahan (qu'il garde jalousement d'ailleurs Suspect ) Razz Il nous a transmis, mon frère et moi la passion des BD I love you Je me rappelle très bien qu'il nous lisait quelques passages avant de dormir, ou avant la sieste, et quand on restait sage, il nous prêtait un ou deux volumes Embarassed (c'est loin tout ça scratch )
    D'ailleurs, quand je vais voir les bouquinistes, je jette toujours un coup d'oeil sur les BD. Il n'y a plus de Blake le rock malheureusement, mais je tombe parfois sur des trucs en bon état (Astérix et Yakari le petit Indien Razz )
    Sinon je suis une méga fan des mangas aussi (les BD Japonaises) I love you
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Mar 19 Fév 2008 - 0:48

bonsoir! ça y et tout le monde il est retré tout le mondeil a mangé et djaouida peut enfin retourner à son micro accroc u'elle ! et je fais trois ou quatre trus à la fois!
    tu m'etonneras toujours hlima! mais maintenant que tu me dis que papa liais blek le roc (je crois que c'es cela l'orth; tiens tu peux contrôler sur l'un des libres!!!) je comprends mieux ton ... savoir sur ertains points et traits de caractère!!!
    ah! je crois que Blake etait un autre personnage, non?
    hé bienmoi je les lisais en achette! par contre mon papa à moi nous avait abonnés à roudoudou et riquiqui!!! quand nous étions jeunes! ce qu etait raes en algérie à l'epoque!
    ah! les mangas par contre c'est de vote époque et monpreier petit fis y va de tout son temps libre!!!
    sinon je voulais revenir ici pour dire que j'ai reçu un sms en "langage sms" mais enrichi en mots du dialectal transcrits!!! et je vous assure que j'a eu du mal à lire à déchiffrer! et cela m'a fait penser au ... verlan (ou verslen puisque cela represente l'envers!!! donc vou dvez être forts lesjeunesà ecire en "langage sm " et je voustire le chapeau bien bas!!!
    affectuusement c'est tout , tha's all folks, mammy djaouida :boohoo: :bravo: :fou rire 2:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 18:16