Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

4 participants

Artiste du mois de Janvier/Fevrier

Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Artiste du mois de Janvier/Fevrier Empty Artiste du mois de Janvier/Fevrier

Message par Hlima Ven 11 Jan 2008 - 21:27

Bon bah je commence hein Razz Razz
    Je propose Henri Salvador comme 1er artiste de cette rubrique parce que:
    1- On est au moins 2 à l'apprécier sur ce forum (Maman et Moi)
    2- Je l'adore Embarassed

J'aurais pu commencer par sa biographie, mais je préfère que vous l'écoutiez d'abord bounce bounce
    Son style: Je le qualifierais de 'Jazzy édulcoré' Smile mais c'est loin d'être de la guimauve Razz
    Voici son avant dernier opus intitulé 'Chambre Avec Vue' c'est un vrai régal I love you Mes titres coup de cœur sont 'Chambre avec vue' et 'Jardin D'Hiver'

Artiste du mois de Janvier/Fevrier Salv1albdi9

Pour télécharger la 1ère partie:
    Code:
    http://www.4shared.com/file/34648185/7426d807/HSCAV_part_1.html
    Pour télécharger la 2ème partie:
    Code:
    http://www.4shared.com/file/34637800/29075149/HSCAVPart_2.html
    Mot de passe:
    Code:
    http://sharez.cn

Si vous préférez que je l'upload sur un autre hébergeur, faites moi signe :clin d'oeil:

J'attends vos com ainsi que les infos concernant cet artiste Smile
    Bonne écoute flower

Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 20:40, édité 1 fois
    maman
    maman
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Artiste du mois de Janvier/Fevrier Empty Re: Artiste du mois de Janvier/Fevrier

Message par maman Sam 12 Jan 2008 - 1:15

ouiiiiiiiii Hlima! mais je ne trouve rien quand j'ouvre les liens,donc je te fais signe Wink :oui: et j'attends! :merci: à l'avance ma chère! :bisou:
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Sam 12 Jan 2008 - 20:42

maman a écrit:ouiiiiiiiii Hlima! mais je ne trouve rien quand j'ouvre les liens,donc je te fais signe Wink :oui: et j'attends! :merci: à l'avance ma chère! :bisou:
    Désolée pour le désagrément Maman Embarassed
    Je viens d'éditer le post en question :clin d'oeil:
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Dim 13 Jan 2008 - 16:45

Dès que je l'aurais écouté, je posterai mes commentaires à son sujet Wink
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Jeu 31 Jan 2008 - 17:40

Bah alors les amis? Sad Rien à dire, rien à ajouter concernant Henri Salvador ou cet album? Sad
    Moi qui commençais à choisir d'autres albums pour les mois à venir... Surprised
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Ven 1 Fév 2008 - 20:49

Puisque "Henri Salvador" est victime en quelque sorte de "décalage horaire", j'ai décidé de prolonger la durée jusqu'à la fin du mois de Fevrier Wink

A vos claviers alors.. Cool
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Ven 1 Fév 2008 - 21:26

Voici la biographie de ce grand artiste:

Il est né à Cayenne, en Guyane française le 18 Juillet 1917. C'est à l'âge de 12 ans qu'il débarque du paquebot Pérou dans le port du Havre le 16 août 1929 en compagnie de toute sa famille. Son père, Clovis, et sa mère, Antonine Paterne, fille d'une indienne caraïbe, sont tous deux natifs de Guadeloupe. Son père de Morne-à-l'Eau et sa mère de Port-Louis.

Il a une sœur Alice et un frère, André, avec lequel il chantait en duo au début de sa carrière, et avec qui il fit les beaux jours du Jimmy's à Paris et à Biarritz. Son frère André Salvador fut Grand prix du Disque 1947 avec Hey-ba-ba-re-bop avec l'orchestre d'André Ekyan.

De décembre 1941 à décembre 1945, il fait partie de l'orchestre de Ray Ventura lors de son séjour en Amérique du Sud — Brésil, Argentine, Colombie, Uruguay, etc. Il y exerce ses talents de guitariste-chanteur et de comique avec une imitation de Popeye.

Par la suite, devenu chanteur, il fit toujours en sorte de combiner sur ses albums chansons très fantaisistes et chansons douces, bien que
    le grand public se montre plus enthousiaste sur les premières, où il régnait sans partage, tandis que la concurrence était sévère dans le
    domaine des secondes (George Ulmer ..etc..).

Sous le pseudonyme d'Henry Cording, il chante, en 1956, des morceaux de rock'n'roll en français écrits par Boris Vian et composés par Michel Legrand et par lui-même (Rock hoquet). Parallèlement il enregistre un 45-tours à la guitare jazz intitulé Salvador plays the blues.

Il fut parolier pour de nombreux artistes, notamment pour Régine, Sheila. Il a fait connaître au grand public Art Mengo et Keren Ann. Le dernier album en date remonte à fin octobre 2006 intitulé "Révérence".Henri Salvador s'est également prêté au doublage de films d'animation, en prêtant sa voix en 1990 au crabe Sébastien dans La petite sirène, des Studios Disney. En 2006, à l'occasion de la sortie dvd du film, il réenregistra également les dialogues de sa suite, La petite sirène 2: Retour à l'océan, dialogues confiés à un autre comédien sur la version originale de 2000.

Henri Salvador mit fin à sa carrière active lors d'un dernier spectacle donné au Palais des Congrés de Paris le 21 Décembre 2007. Cependant, sa présence a été annoncée pour le 20e festival Chorus à l'Arche de la Défense (Paris) le 12 Avril 2008.

Il vit actuellement à Paris et il est âgé de 90 ans.
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Ven 1 Fév 2008 - 21:29

Merci pour la bio Al-G bounce bounce bounce
    Tu n'as pas écouté l'album? Artiste du mois de Janvier/Fevrier Euuhad0
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Ven 1 Fév 2008 - 21:36

Malheureusement, pas encore Embarassed

Mais je le ferai, promis Wink
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Ven 1 Fév 2008 - 21:45

Algeriano a écrit:Malheureusement, pas encore Embarassed

Mais je le ferai, promis Wink
    ça marche Artiste du mois de Janvier/Fevrier Oklk7
    Je vais attendre que vous l'ayez écouté Maman et toi (au moins) pour ajouter son dernier album Smile
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Jeu 14 Fév 2008 - 17:07

Je viens juste d'apprendre cette nouvelle:

Henri Salvador est mort mercredi à l'âge de 90 ans, à son domicile parisien d'une rupture d'anévrisme, a annoncé à l'AFP sa maison de
    disques, Polydor (Universal).
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Jeu 14 Fév 2008 - 18:04

Algeriano a écrit:Je viens juste d'apprendre cette nouvelle:

Henri Salvador est mort mercredi à l'âge de 90 ans, à son domicile parisien d'une rupture d'anévrisme, a annoncé à l'AFP sa maison de
    disques, Polydor (Universal).
    Je l'ai appris hier et ça m'a vraiment touchée Crying or Very sad je n'ai pas osé posté la nouvelle sur ce fil Neutral
    Allah yer7mou wi na3mou, c'était un grand Homme et un excellent artiste.
    dounia
    dounia
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par dounia Ven 15 Fév 2008 - 0:58

Crying or Very sad Désolée d'apprendre qu'Henri Salvador nous a quittés.CT un vrai artiste agréable,sympa.On ne l'oubliera pas,il continuera à briller au dessus de nous parmi les étoiles.Comme il était l'artiste du mois sur ce forum,Chems et moi-même avions repris son 'My Way'.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 22:05