par Hlima Jeu 31 Jan 2008 - 17:28
Je ne suis pas nutritionniste
mais je peux vous donner quelques petits trucs pour maigrir. L'essentiel est de manger équilibré et de ne pas trop se priver. Il faut résister à la tentation sans pour autant suivre un régime draconien
.
Une recette qui a fait ses preuves: le bouillon/ le potage/ la soupe de choux-fleurs, c'est sain et c'est un coupe faim naturel et bourré de vitamines.
Un coupe faim efficace: la pomme
testé et approuvé par moi même :p en plus j'ai appris dernièrement (merci Tata Najjota) que manger les pépins peut s'avérer bénéfique aussi:
Le cas de la pomme
La peau de la pomme (tout comme ses pépins) a une particularité : elle contient de la pectine. Cette macromolécule est utilisée en cuisine pour faire « prendre » les confitures. La pectine a aussi la particularité de gonfler dans l'estomac au contact de l'eau. La conséquence de cette transformation est un miracle ! La pectine devient en effet un formidable coupe-faim naturel. C'est à cause de cette propriété que les coachs recommandent à leurs clientes soucieuses de leurs lignes de manger une pomme (avec peau et pépins) une demi-heure avant chaque repas.