:whistle: qui a la recette ( une bonne et facile et qui réussit) des madeleines? affectieisement merci d'avance, mammy djaouida
3 participants
madeleines- recettes
Djaouida- Niveau 5
- Message n°1
madeleines- recettes
Hlima- Niveau 5
- Message n°2
Re: madeleines- recettes
Est-ce que tu as les moules pour les madeleines Tata Djaouida?Djaouida a écrit::whistle: qui a la recette ( une bonne et facile et qui réussit) des madeleines? affectieisement merci d'avance, mammy djaouida
maman- V.I.P.
- Message n°3
Hlima a écrit:Est-ce que tu as les moules pour les madeleines Tata Djaouida?Djaouida a écrit::whistle: qui a la recette ( une bonne et facile et qui réussit) des madeleines? affectieisement merci d'avance, mammy djaouida
Voici une recette de madeleine que je fais souvent : rapide à préparer, pas de moules à laver et bien sûr bonne à déguster surtout avec du lait (café au lait, chocolat au lait, thé au lait) :
Je vous donne les ingrédients dans l’ordre :
Préparation de la pâte
- 5 œufs + 200gr de sucre cristallisé + 1 pincée de sel + 1 paquet de vanille (10 gr) bien battre
- 125 cl de lait continuer à battre
- Mélanger 1 paquet de levure dans 300gr de farine à incorporer lentement en continuant à battre
- 125 cl d’huile de table continuer à battre
- + facultatif un peu de zeste de citron ou d’orange + deux cuillères à soupe de jus de citron ou d’orange bien sûr continuez à battre
Laissez la pâte se reposer le temps de :
- Préparer les moules en y introduisant des caissettes en papier et les disposer dans un plateau/sur une plaque
- Allumez le four et le laisser bien chauffer
Pendant que le four chauffe bien(sûr)
- Remplir les caissettes aux deux tiers (2/3)
- Saupoudrer les madeleines de sucre cristallisé
Cuisson
- Mettre les madeleines au four
- Diminuez la température du four (sur 6)
- Laissez cuire sans ouvrir
- Une odeur agréable va se dégager=les madeleines sont cuites ou presque cuites
- Vérifier la cuisson et la couleur dorée
- Retirer les caissettes des moules et laisser refroidir
nb:Cours de patîsserie dispensé par Karima B. en 2003
Rédaction: Ghania B. ou Maman
Djaouida- Niveau 5
- Message n°4
oui bien sûr hlima! que j'ai les caissettes en fer et j'ai meme acheté des caissettes en papier pour ne pas avoir à laver les caissettes en fer ou alumiium!
A propos je n'aipas e de bonne connexion avant maitenant! je n'arrivais pas à avir le lien! maintenant c'est bon ! je suppose que tu dois être en train de dormir ! alors :bonne nuit: affectueusement mammy djaouida
A propos je n'aipas e de bonne connexion avant maitenant! je n'arrivais pas à avir le lien! maintenant c'est bon ! je suppose que tu dois être en train de dormir ! alors :bonne nuit: affectueusement mammy djaouida
Djaouida- Niveau 5
- Message n°5
ah! merci pour la recette facile à suivre pas à pas si j'ose dire!!! merci maman ... ghania! et bravo au cours dispensé! vous avez du ne pas me voir écrire: connexion defectueuse! et j'avais plein de choses à vous raconter
mais là il est tard! je vais essayer de zapper sur les autres forums et me contraindre à des ecrits courts car je commence à fatiguer! et je me lève tôt! donc peu d'heures de sommeil en fait masi je me rattrapperai demain! allez affectueusemnt merci, mammy djaouida!
mais là il est tard! je vais essayer de zapper sur les autres forums et me contraindre à des ecrits courts car je commence à fatiguer! et je me lève tôt! donc peu d'heures de sommeil en fait masi je me rattrapperai demain! allez affectueusemnt merci, mammy djaouida!