Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

3 participants

[Demande Aide] FTP

Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

[Demande Aide] FTP Empty [Demande Aide] FTP

Message par Hlima Dim 10 Fév 2008 - 16:30

Salut à tous [Demande Aide] FTP Wavech0
    Voilà le problème:
    J'essaye d'avoir un serveur FTP dans lequel je pourrais mettre des fichiers afin de les partager. Après avoir effectué une petite recherche, j'ai découvert quelques site qui offrait des espaces FTP, j'ai pu uploader des fichiers, mais le problème c'est que je ne peux pas les partager (je dois fournir on login et mon mdp à la personne souhaitant télécharger, et je ne veux pas le faire Razz)
    En posant la question sur le forum d'assistance de la société proposant ce genre de services, on m'apprend que je n'ai pas le droit de stocker des fichiers et que l'espace FTP n'est pas fait pour stocker Rolling Eyes
    Quelle est alors l'utilité de ce genre d'espace?
    Sinon, comment pourrais stocker ET partager des fichiers, sans avoir recours à des sites d'hébergement gratuit tel 4shared (bien que je n'ai rien contre ce site Smile )
    Merci :jap:
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

[Demande Aide] FTP Empty Re: [Demande Aide] FTP

Message par Algeriano Dim 10 Fév 2008 - 23:36

Selon mes connaissances, l'espace ftp est surtout fait pour gérer les sites webs ( on y stocke les différents fichirs photos, audios et autres au niveau de l'espace utilisé afin de pouvoir les transmettre directement sur le site sans difficulté ).. En résumé, ça sert dans la mise à jour du site web..

Certains détournent ces espaces afin de partager des fichiers avec d'autres internautes (on en trouve des tonnes) mais dans la plupart des cas, ils sont désactivés dès que l'hébergeur apprenne ce qu'ils font de leurs espaces..

En conclusion, seuls les hébergeurs du genre 4shared, Megaupload, Rapidshare.. etc.. sont valables et sûrs..

-->Si quelqu'un a une autre "vision" sur la question, on l'attend Wink
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Mar 12 Fév 2008 - 12:42

Algeriano a écrit:Selon mes connaissances, l'espace ftp est surtout fait pour gérer les sites webs ( on y stocke les différents fichirs photos, audios et autres au niveau de l'espace utilisé afin de pouvoir les transmettre directement sur le site sans difficulté ).. En résumé, ça sert dans la mise à jour du site web..
    Mince alors No ça aurait résolu pas mal de problèmes Mad Tant pis, je ferais avec les moyens du bord Razz
    Algeriano a écrit:
    Certains détournent ces espaces afin de partager des fichiers avec d'autres internautes (on en trouve des tonnes) mais dans la plupart des cas, ils sont désactivés dès que l'hébergeur apprenne ce qu'ils font de leurs espaces..
    ça explique pourquoi certaines adresses ftp deviennent inaccessibles en si peu de temps Evil or Very Mad
    Algeriano a écrit:
    En conclusion, seuls les hébergeurs du genre 4shared, Megaupload, Rapidshare.. etc.. sont valables et sûrs..
    Dommage!!! Mais je suis obligée de faire avec [Demande Aide] FTP Iconquestionvm0
    Et sinon pourquoi le stockage est interdit? Suspect
    Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Algeriano Mar 12 Fév 2008 - 21:00

Hlima a écrit:Dommage!!! Mais je suis obligée de faire avec [Demande Aide] FTP Iconquestionvm0
    Et sinon pourquoi le stockage est interdit? Suspect

Pour la simple raison que les serveurs se retrouvent super sollicités par les internautes et pour la plupart du temps pour des fichiers protégés Wink
    maman
    maman
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Message par maman Mer 13 Fév 2008 - 22:52

J'aime bien lire vos discussions de pro sauf que je suis souvent plutôt 'out'.
    Puvez-vous m'expliquer la différence entre '4shared, Megaupload, Rapidshare'??
    Vu les deconnexions très fréquentes,il m'est arrivé de perdre mon temps de upload et de relancer plusieurs fois la vidéo.
    Je me demande quel est l'hebergeur le plus rapide question envoi et téléchargement? :merci:
    Hlima
    Hlima
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Hlima Mer 13 Fév 2008 - 23:21

Algeriano a écrit:
    Pour la simple raison que les serveurs se retrouvent super sollicités par les internautes et pour la plupart du temps pour des fichiers protégés Wink
    Surprised Je comprends mieux maintenant Smile merci pour toutes ces explications Al :jap:
    maman a écrit:J'aime bien lire vos discussions de pro sauf que je suis souvent plutôt 'out'.
    Pouvez-vous m'expliquer la différence entre '4shared, Megaupload, Rapidshare'??
    Vu les deconnexions très fréquentes,il m'est arrivé de perdre mon temps de upload et de relancer plusieurs fois la vidéo.
    Je me demande quel est l'hebergeur le plus rapide question envoi et téléchargement? :merci:

Hello maman [Demande Aide] FTP Wavech0
    4shared, Megaupload et Rapidshare sont tous les 3 des hébergeurs mondialement connus, qui n'ont pas de différence à priori, sauf quelques "originalités" techniques.
    - Pour pouvoir uploader ou télécharger un fichier depuis Megaupload, il faut se munir de la barre d'outils megaupload, alors que pour 4shared et rapidshare non.
    - Pour rapidshare, si on ne dispose pas de compte premium, non seulement on n'a pas droit aux téléchargements simultanés (pareil pour 4shared et Megaupload d'ailleurs) mais en plus il faut attendre plusieurs minutes (parfois une heure) avant de lancer le téléchargement d'un nouveau fichier Neutral et c'est ce qui représente à mon avis un sérieux inconvénient. Le hic c'est que c'est l'hébergeur le plus utilisé [Demande Aide] FTP Iconquestionvm0
    - On n'est pas obligé d'avoir un compte ni sur Megaupload, ni sur Rapidshare pour pouvoir uploader des fichiers, alors que sur 4shared si, mais l'avantage, c'est qu'on peut gérer cet espace à notre guise.
    Voilà, c'était pour les caractéristiques de chacun des hébergeurs Smile

Concernant les déconnexions fréquentes lors de l'upload ou du download, je ne crois pas qu'elles soient dues à ces sites, mais à notre connexion Neutral ça 'est arrivée plusieurs fois de tenter à plusieurs reprises d'heberger ou de télécharger un fichier. Je n'ai trouvé aucune solution à ce désagrément, à part la patience Razz
    Pareil pour la rapidité, cette dernière dépend du débit et de la taille du fichier.
    Plus le débit est élevé plus le temps de l'upload/download est court.
    Plus la taille du fichier est réduite, plus le temps est court aussi (c'est pour ça qu'il est conseillé, ou bien de compresser les fichiers, ou bien de les diviser en plusieurs petits fichiers)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 22:09