par Djaouida Sam 22 Mar 2008 - 6:59
bonjour et bonne journée!!
hum!!! c'est bon et beau le couscous rouge!!! j'ai pris l'habitude d'enfaire "safraé" donc jaune depuis que je suis à oran! mais avec légumes aussi!!! car je suis une inconditionnelle des légumes!
c'est aussi ce que nous avons fait avec un repas aux bougies mais... sans henne et sans derbouka et sans petards! cependant on en a entendu des petards!!!
ah! jeudi matin j'avais ete rendre visite à ue dame digne, reservée, qui ne se plaint pas de son etat! et elle nousa offert (ah j'avais été la voir en compagnie de sa soeur ainée) - et pendant qulelle allait et venait je pensais à mes filles ainées et à leurs enfants qui me manquent tant, à mes soeurs que je continue de considerer comme mes "petites" soeurs ) donc, elle nous a ofert un café avec un cake roulé fait maison de la teqnetta (ce qu'on fait avec des variantes selon nos regions à la jeune accouchée pour elle et pour recevoir) et quand nous sommes reparties j'ai eu droit à du trid et à du rfiss!!!! donc nous avons été gâtés à la maison!
voil! quelle que soit la cuisson ce qui importe dans nos traditions c'est ce côté convivial qui nous manque tant car il semble se perdre de plus en plus comme ... cette bougie que nous allumions (et c'est bien l'imparfait , vous tous!!! hahaha
!) cette derbouka que nous n'entendons presque plus!!!
affectueusement avec nostalgie, mammy djaouida