Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

5 participants

Un petit garçon qui avait mauvais caractère

Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Un petit garçon qui avait mauvais caractère Empty Un petit garçon qui avait mauvais caractère

Message par Algeriano Dim 17 Juin 2007 - 19:11

C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture. Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture.
    Les semaines qui suivirent, à mesure qu'il apprenait à
    contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture...

Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture... Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée.
    Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur. Les jours passèrent et le jeune homme peut finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture.

Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit:

"Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci. Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours. Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique.

Les amis sont des joyaux précieux. Ils nous font rire et
    nous encouragent à réussir. Ils nous prêtent une oreille attentive, nous
    louangent et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur..."
    amki
    amki
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Un petit garçon qui avait mauvais caractère Empty Re: Un petit garçon qui avait mauvais caractère

Message par amki Lun 18 Juin 2007 - 23:19

c une grand leçon pr c'eux qui ne savent pas ce controlé
    merci bcp algériano
    amki
    amki
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Un petit garçon qui avait mauvais caractère Empty Re: Un petit garçon qui avait mauvais caractère

Message par amki Lun 18 Juin 2007 - 23:19

c du copier coler lol!

كيف هي نظرتنا لأبائنا بجميع

مراحل العمر

في عمر 4 أعوام

أبي هو الأفضل

في عمر 6 أعوام

أبي يعرف كل الناس

في عمر 10 أعوام

أبي ممتاز ولكن خلقه ضيق

في عمر 12عاما

أبي كان لطيف عندما كنت صغيرا

في عمر 14 عاما

أبي بدأ يكون حساس جدا

في عمر 16 عاما

أبي لايمكن أن يتماشى مع العصر الحالي

في عمر 18 عاما

أبي ومع مرور كل يوم كأنه أكثر جنونا

في عمر 20 عاما

من الصعب جدا أن أسامح أبي ، أستغرب كيف أمي قدرت تتحمله

في عمر 25 عاما

أبي يعترض على كل موضوع

في عمر 30 عاما

من الصعب علي جدا أن أتحكم في إبني ، أنا كنت أرتعب من أبي لما كنت شاب

في عمر 40 عاما

أبي رباني في هذه الحياة مع كثير من الضوابط ، ولابد أن أفعل نفس الشيء

في عمر 45 عاما

أنا محتار ، كيف أستطاع أبي أن يربينا جميعا

في عمر 50 عاما

أبي تكبد العناء الكبير لأجل أن يربينا ويحافظ علينا ، وأنا غير قادر على التحكم في أطفالي الثلاثة

في عمر 55 عاما

أبي كان ذا نظرة بعيدة وخطط لعدة أشياء لنا ، أبي كان مميزا ولطيف.

في عمر 60 عاما

أبي هو الأفضل

الله أكبر جميع ما سبق إحتاج إلى 56 عاما لإنهاء الدورة كاملة ليعود إلى نقطة البدء الأولى عند الـ 4 أعوام.

للأهمية : أحسن علاقتك ومعاملتك مع والديك قبل أن يفوت الأوان ولا تتنبه إلا بعد أن ترى أطفالك يعاملونك مثلما كنت تعامل والديك ، والدينا لا يحتاجون منا سوى الحب و الإحترام وأن يحسوا بأننا صالحون بإذن الله.

رب ارحمهما كما ربياني صغيرا

Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 23:27, édité 2 fois
    CARAMILA
    CARAMILA
    Niveau 2
    Niveau 2

Féminin

Message par CARAMILA Lun 18 Juin 2007 - 23:21

Like a Star @ heaven donne aux gens plus que ce qu'ils attendent et fais le avec goût.
    Like a Star @ heaven lorsque tu dis "je t'aime" dis-le serieusement.
    Like a Star @ heaven lorsque tu dis "je suis désolé" regardes l'autre ds les yeux.
    Like a Star @ heaven si qlq'1 te pose une question à laquelle tu ne souhaites pas répondre, souris et demandes-lui: "pourquoi souhaites-tu savoir?"
    Like a Star @ heaven rappelles-toi que ne pas obtenir ce que tu veux, quand tu veux, est parfois un coup de chance.
    amki
    amki
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par amki Lun 18 Juin 2007 - 23:26

bon je vais mettre une lecture que g trouvé sur le net et qui ma vraiment touché pardon ageriano si c pas le sujet de ton topic mais g pas trouvé mieux que ton topic

Pourquoi le monde est ainsi?
    Un jour comme les autres j’étais avec mes amies, on a entendu parler d’une exposition sur l'ISLAM à la fac et d’une compétition qu’on pouvait y participer et gagner un voyage, j’avoue qu’on était intéressées et on s’est dirigé droit vars la bibliothèque (la ou la compétition se déroulait) on riait, on plaisantait mais ca na pas duré trop longtemps on a remarqué qu’il y avait un autre thème a cette exposition qui est فلسطين et dans un petit coin des photos horribles des palestiniens (hommes, femmes, vieux, enfants, bébé qui l’ont arraché ses yeux !!!!!!!!! … ) et tout d’un coup un jeune homme s’est mis devant nous et portait cette photo, il nous a posé la question « c’est quoi ca ? »

(ici normalement une photo d'el kods')

On lui a répondu que c’était ’elkods’, D’après son dialecte on a constaté que c’était un palestinien … il a dit : « est ce que c’est pour ca, les palestiniens meurent chaque jour ?!!!! » Mon amie a répondu ‘oui’ et c’était la ou je me sentais la plus bette, la réponse c’était pas ca ! Mais c’était pour

القدس, et ce qui était sur la photo c’est قبة الصخرة

et la normalement une photo qui montre un coupole (قبة الصخرة)

Je sais qu’il y a beaucoup d’entre vous qui connait cette différence mais malheureusement je la connaissais pas moi, On voyait ds ses yeux la peine de voir qu’il ya des arabes qui ne sachent pas encore la vraie raison de la mort de tout ces êtres !! on a passé 1heure avec lui, il nous a parlé de ce qui se passe en Palestine, il nous a montré ses blessures par une balle d’un juif, il nous a fait comprendre pleines de choses qu’on ignorait, il nous a fait voir son plus noble chemin, il est ici en Algérie pour avoir son diplôme, pour faire quelque chose pour son pays , pour pouvoir vivre dans une Palestine libre … et c’était la premier fois dans ma vie que je voyais quelqu’un comme lui, parce qu’a travers sa façon de parler, ses mots, son regard, sa foi en Dieu, son amour pour son pays je sais qu’il y arrivera d’une façon ou d’une autre.. et depuis, pour la 1ere fois de ma vie je me sens incapable de réagir, je trouve pas quoi faire !! je sais que je vais pas rendre les choses mieux mais je veux juste un signe de solidarité, je fais pas ca par pitié c’est bien au contraire, peut être ca serait surement différent si tout les arabes se réunissent mais ….. !!!!!

je l'est trouvé dans ce site
    www.couleurs.dzblog.com
    pr mieux voir le sujet on image
    merci

amki
    amki
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par amki Lun 18 Juin 2007 - 23:28

et tjr dans le mémé site
    hadite

Quand les gens du Paradis entre au Paradis, un crieur lance un appel : "Il vous appartient désormais de vivre et de ne jamais plus mourir. Il vous appartient désormais d'être en bonne santé et de ne plus tomber malades. Il vous appartient désormais d'être jeunes et de ne plus jamais vieillir. Il vous appartiens désormais de jouir et de n'être jamais plus misérables."

(hadith rapporté par Moslim selon Abou Sa'id)
    جعلنا الله جميعا من أهل الجنة يا رب أمين

amki
    amki
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par amki Lun 18 Juin 2007 - 23:29

LE SILENCE QUI PARLE

Ce n'est pas moi qui ris
    C'est le rire de la mer
    C'est le sourire de la terre
    C'est l'oiseau qui se libére

Ce n'est pas moi qui chante
    C'est le chant de l'arbre vert
    C'est le vent, c'est la lumiére
    C'est le printemps qui prend l'air

Le temps passe et rien ne change

Ce n'est pas moi qui parle
    C'est mon coeur qui parle

Ce n'est pas moi qui pleure
    C'est le soleil qui se perd
    Et qui revient par derriére

Mais si c'est moi qui rédige ce poéme

C'est pour vous dire que je vous aime
    :bisou:
    CARAMILA
    CARAMILA
    Niveau 2
    Niveau 2

Féminin

Message par CARAMILA Lun 18 Juin 2007 - 23:35

nous aussi on t'aime amki I love you :bisou:
    cyrina
    cyrina
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par cyrina Mar 31 Juil 2007 - 2:34

amki a écrit:c du copier coler lol!

كيف هي نظرتنا لأبائنا بجميع

مراحل العمر

في عمر 4 أعوام

أبي هو الأفضل

في عمر 6 أعوام

أبي يعرف كل الناس

في عمر 10 أعوام

أبي ممتاز ولكن خلقه ضيق

في عمر 12عاما

أبي كان لطيف عندما كنت صغيرا

في عمر 14 عاما

أبي بدأ يكون حساس جدا

في عمر 16 عاما

أبي لايمكن أن يتماشى مع العصر الحالي

في عمر 18 عاما

أبي ومع مرور كل يوم كأنه أكثر جنونا

في عمر 20 عاما

من الصعب جدا أن أسامح أبي ، أستغرب كيف أمي قدرت تتحمله

في عمر 25 عاما

أبي يعترض على كل موضوع

في عمر 30 عاما

من الصعب علي جدا أن أتحكم في إبني ، أنا كنت أرتعب من أبي لما كنت شاب

في عمر 40 عاما

أبي رباني في هذه الحياة مع كثير من الضوابط ، ولابد أن أفعل نفس الشيء

في عمر 45 عاما

أنا محتار ، كيف أستطاع أبي أن يربينا جميعا

في عمر 50 عاما

أبي تكبد العناء الكبير لأجل أن يربينا ويحافظ علينا ، وأنا غير قادر على التحكم في أطفالي الثلاثة

في عمر 55 عاما

أبي كان ذا نظرة بعيدة وخطط لعدة أشياء لنا ، أبي كان مميزا ولطيف.

في عمر 60 عاما

أبي هو الأفضل

الله أكبر جميع ما سبق إحتاج إلى 56 عاما لإنهاء الدورة كاملة ليعود إلى نقطة البدء الأولى عند الـ 4 أعوام.

للأهمية : أحسن علاقتك ومعاملتك مع والديك قبل أن يفوت الأوان ولا تتنبه إلا بعد أن ترى أطفالك يعاملونك مثلما كنت تعامل والديك ، والدينا لا يحتاجون منا سوى الحب و الإحترام وأن يحسوا بأننا صالحون بإذن الله.

رب ارحمهما كما ربياني صغيرا

bravo amki hadi hiya denia la vie et comme ca!!
    Yuna
    Yuna
    Niveau 1
    Niveau 1

Féminin

Message par Yuna Mar 31 Juil 2007 - 15:08

Ouiii ya pas mieux ke les parents

quand j'etais petite j'ai pensé que papa etait policier scratch , a chaque fois la maitresse me demandait ce ki fait mon papa , je repond policier
    aprés j'ai pensé k'il etait comissaire scratch
    aprés j'ai grandit et j'ai comprit ce k'il faisait

aujourd'hui je sais ce qu'il est vraiment Un ANGE

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 17:54