Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

Le couturier Yves Saint-Laurent est décédé

Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Le couturier Yves Saint-Laurent est décédé Empty Le couturier Yves Saint-Laurent est décédé

Message par Djaouida Lun 2 Juin 2008 - 3:39

bonsoir et bonne nuit!
    je viens de lire:
    AFP - il y a 1 heure 52 minutes

PARIS (AFP) - Yves Saint Laurent, l'un des couturiers majeurs du XXe siècle qui a donné une nouvelle liberté aux femmes en leur créant une garde-robe contemporaine, est décédé dimanche soir à l'âge de 71 ans, a-t-on appris auprès de la Fondation Bergé-Saint-Laurent.

Né le 1er août 1936 à Oran (Algérie), Yves-Mathieu Saint-Laurent a connu la gloire très jeune.
    Arrivé à Paris à 17 ans, le dessinateur de modèles est devenu rapidement le collaborateur de Christian Dior (1954), puis son successeur après le décès brutal du maître en 1957.
    Dès son premier défilé en 1958, le jeune directeur artistique rencontre le succès grâce à sa ligne "Trapèze" qui rompt avec les tailles de guêpe de l'époque.
    En 1961, il crée sa propre maison en partenariat avec Pierre Bergé. Ensemble, l'un créateur, l'autre gestionnaire, ils vont bâtir un empire dont le logo de trois lettres noires entrelacées sur fond crème fera le tour du monde.
    Il a fait ses adieux à la couture en 2002 après 40 ans de succès et de modèles embématiques comme le tailleur-pantalon, le smoking ou le caban aux côtés d'une couture rajeunie.
    affectueusement attristée mammy djaouida Sad queen
    maman
    maman
    V.I.P.
    V.I.P.

Féminin

Le couturier Yves Saint-Laurent est décédé Empty Re: Le couturier Yves Saint-Laurent est décédé

Message par maman Mar 3 Juin 2008 - 23:32

Hé oui,nul n'est eternel sauf que certains sont plus connus que d'autres!
    Ayons une pensée pour Yves Saint Laurent et présentons nos condoléances à sa famille (peut-être viendront-ils lire ce message un jour?)

Yves Saint Laurent a offert à la femme un grand plus qui a mis en valeur sa personalité,feminité et son élégance.Il aura marqué l'histoire dans le domaine de la grande mode,une mode qui en fait va et revient et qui reste ainsi éternelle!

J'avoue que je n'ai jamais porté de tenue YSL . J'ai eu,cependant ,le plaisir d'utiliser ses parfums dont Rive Gauche que j'ai fort apprécié et opium que j'ai trouvé un peu fort à mon goût.
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Le couturier Yves Saint-Laurent est décédé Empty Re: Le couturier Yves Saint-Laurent est décédé

Message par Djaouida Mer 4 Juin 2008 - 14:39

est ce lui qui avait une collection de maquillage? si oui, pendant pres de deux décennies je lui ai été fidèle. à moins que ce ne soit ... Jean Destray... affectueusement oublieuse mammy djaouida scratch queen

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 3:01