Une association musulmane a annoncé qu'elle préparait une campagne de publicité dans 1000 wagons du métro de New York pour promouvoir «la beauté de l'Islam» en septembre prochain.
La campagne, qui coïncidera avec la célébration du Ramadan, se déroulera pendant tout le mois de septembre et a été baptisée «Vous méritez de savoir» (You deserve to know).
Cette initiative est parrainée par le Cercle islamique des États-Unis et sa promotion a été faite sur internet par l'imam de Brooklyn Siraj Wahhaj.
«Chacun a le droit de savoir ce qu'est réellement l'Islam, plutôt que de se contenter des images et informations biaisées entendues et vues dans de nombreux médias», indique la campagne. «L'objectif est de corriger les malentendus à propos de l'Islam.»
Dans une vidéo diffusée sur Youtube, l'imam Siraj Wahhaj justifie cette campagne par le fait que «chaque jour dans cette ville, 4,9 millions de personnes prennent le métro».
Le porte-parole de l'Autorité des transports métropolitains (MTA) de New York, Aaron Donovan, a confirmé mardi que la campagne aurait lieu «durant tout le mois de septembre» et qu'un contrat de 48.000 dollars a déjà été signé.
Le républicain Peter King, représentant de l'État de New York, a protesté contre cette campagne en expliquant sur son site internet que «la MTA devait annuler les publicités».
«C'est particulièrement honteux que ces publicités aient lieu durant le septième anniversaire du 1 septembre, d'autant plus que le métro est considéré comme une cible de premier choix par les terroristes», a commenté Peter King.
qui sait ce que c'est?
La campagne, qui coïncidera avec la célébration du Ramadan, se déroulera pendant tout le mois de septembre et a été baptisée «Vous méritez de savoir» (You deserve to know).
Cette initiative est parrainée par le Cercle islamique des États-Unis et sa promotion a été faite sur internet par l'imam de Brooklyn Siraj Wahhaj.
«Chacun a le droit de savoir ce qu'est réellement l'Islam, plutôt que de se contenter des images et informations biaisées entendues et vues dans de nombreux médias», indique la campagne. «L'objectif est de corriger les malentendus à propos de l'Islam.»
Dans une vidéo diffusée sur Youtube, l'imam Siraj Wahhaj justifie cette campagne par le fait que «chaque jour dans cette ville, 4,9 millions de personnes prennent le métro».
Le porte-parole de l'Autorité des transports métropolitains (MTA) de New York, Aaron Donovan, a confirmé mardi que la campagne aurait lieu «durant tout le mois de septembre» et qu'un contrat de 48.000 dollars a déjà été signé.
Le républicain Peter King, représentant de l'État de New York, a protesté contre cette campagne en expliquant sur son site internet que «la MTA devait annuler les publicités».
«C'est particulièrement honteux que ces publicités aient lieu durant le septième anniversaire du 1 septembre, d'autant plus que le métro est considéré comme une cible de premier choix par les terroristes», a commenté Peter King.
qui sait ce que c'est?