Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

article

Anonymous
    kherdja
    Invité

article Empty article

Message par kherdja Mar 26 Aoû 2008 - 15:49

Anonymous
    kherdja
    Invité

article Empty encore et encore

Message par kherdja Mar 26 Aoû 2008 - 15:57

l'article est dans kherdja.com/reportage/rencontre-avec-dounia-72.html dièse home

dièse= le signe dièse ok?

le lien n'apparait pas pourquoi What a Face pale
    Anonymous
    kherdja
    Invité

article Empty ok?

Message par kherdja Mar 26 Aoû 2008 - 16:00

Titre du reportage : Rencontre avec Dounia

Publié le : 27/07/2008 à : 10:57:12

Par : brahim81
    article Moy-27072008468761 Dounia Hanane, une passionnée de musique, une talentueuse artiste qui depuis très jeune beigne dans un univers propre à elle : doux et voyageur à la fois, il n’est pas rare de voir Dounia avec sa maman (Professeur formateur de langue anglaise et chanteuse lyrique) et sa sœur Djou chanter toutes les 3 ensembles, très jeune Dounia a formé le groupe « Tender Life » qui est la traduction de «Dounia Hanane », le groupe s’est petit à petit affirmé dans de grands festivals nationaux, il y à peine un an, Dounia à participé à la « Star Academy Maghreb » dans sa première édition, le public l’a découvert et a voté pour elle, et depuis Dounia Hanane à fait son petit bonhomme de chemin, qu’en est-il de Dounia, un an après la Star’ac ?

article Moy-27072008281871 Kherdja : Bonjour Dounia, nous voilà avec vous un an après la fin de l’aventure « Star Academy Maghreb » où vous étiez la première à adhérer à un esprit Grand Maghreb et le public maghrébin vous a aimé et soutenu durant plusieurs primes, que retenez vous de ces rencontres avec des artistes maghrébins? Que vous ont apporté les échanges avec eux en tant que maghrébine et en tant qu’artiste ?

Dounia : C’était une expérience inoubliable et exceptionnelle, je ne pense pas en revivre une aussi forte ; nous étions tous de pays différants du Maghreb, il nous était difficile de nous comprendre au début mais au fur et à mesure nous avons appris a nous comprendre, que ce soit par les gestes ou par les mots ; et en parlant de mots j’en ai appris plusieurs dont ma phrase culte : « nhabkoum barcha, halba, bezaf, beaucoup » ; j’ai aussi pu découvrir de très belles chansons marocaines et tunisiennes et redécouvrir de grands classiques algériens, et la plus belle chose que je garde en moi est le fait d’avoir 13 frères et sœurs tous d’un Maghreb Uni !

Kherdja : Quelle est votre vision sur le future d’un Maghreb uni culturellement mais aussi politiquement ?

Dounia : C’est la première fois qu’une maison a réuni des jeunes talents venant de tout le Maghreb, je trouve que c’est une très bonne idée qu’il faudrait appliquer politiquement, et l’émission a pu faire naître cet esprit d’union chez les maghrébins et on a pu le remarquer à travers les internautes !

article Moy-27072008226841 Kherdja : Vous vous battez pour une noble cause, et aidez comme vous le pouvez pour afficher un sourire sur le visage de chaque enfant, parlez nous de vos contributions dans le bonheur de jeunes enfants malades et le retour qu’ils vous témoignent ?

Dounia : Comme vous l’avez dit, c’est quelque chose qui me tient énormément à cœur, et j’essaye de faire passer des messages à ces jeunes enfants malades ou orphelins à travers mes chansons, j’essaye de leur faire penser à autre chose même si je sais qu’ils ne vont pas oublier car quoi que je fasse ce ne sera jamais assez mais j’essaye d’aider comme je le peux ! à la Star’ac j’essayait de leur faire passer des messages à travers les cameras , et j’ai été très surprise et très émue de lire un SMS à « Lemete Lahbabe » qui disait : « Nous on vote pour Dounia, celle qui chante pour nous : les enfants malades », et je dit qu’il faut toujours prendre en considération les sentiments et les pensées des enfants et surtout ceux qui vivent un handicape qui les rend encore plus fragiles et sensibles, Alors donnons leurs tout l’amour possible !

article Moy-27072008433111 Kherdja : On dit souvent que la télé réalité déforme la réalité et ne la dépeint pas, on vous a donné une image de petite fille timide derrière laquelle on a caché votre incroyable talent, quel message voulez-vous passer aujourd’hui à ceux qui ont masqué votre talent et aux gens qui ne connaissent pas encore la vraie Dounia ?

Dounia : Je ne leur en veux même pas car malgré leurs efforts à masquer mon talent, le public a pu me reconnaître et une grande majorité de personnes a su déceler qui j’étais vraiment, et pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j’espère avoir l’occasion de m’exprimer devant eux !

Kherdja : Hajar, la gagnante et d’autres candidats ont crié au scandale après la fin de l’émission et ont révélé le vrai visage de la société tunisienne marraine de l’émission qui en plus de les avoir privé de leurs droits, leur a volé leurs affaires et fait sortir des rumeurs les concernant, quel autre scandale allez vous nous apprendre sur elle?

article Moy-27072008899271 Dounia : Oula, par ou commencer ? Tout d’abord je tiens à dire que notre directeur artistique était le chanteur algérien Baaziz et lors de mon avant dernier prime il m’avait choisi la chanson « Denya » de Nabila Maan, et j’était très heureuse de l’interpréter mais pour la première fois un directeur avait intervenu pour modifier le choix en me mettant la chanson « Barcha » qui ne correspond pas du tout à mon style, et Baâziz m’avait avoué que Nabil Karoui l’avait fait pour me casser car il était temps pour lui que je parte, sans oublier le fait qu’aux repets de Mistral Gagnant que j’avais chanté le jour de ma sortie, Mr Ghazi me disait qu’il trouvait mon interprétation sublime et qu’il n’allait pas me mettre une note en dessous de 16, et le soir du prime j’ai eu la surprise de voir que j’avais une note de 10 venant de sa part…mais de toute façon je savais bien que je sortais ce jour là, car le jury me l’a vraiment montré !

Kherdja : Que gardez vous de positif de cette aventure ?

Dounia : Je garde une chose qui n’a pas de prix : L’amour et le soutien du public qui croit en moi… ce qui m’étonne le plus c’est que j’ai un public très varié en ce qui concerne l’âge

article Moy-27072008254261 Kherdja : Qu’avez vous fait depuis votre sortie du « Dar Star Academy Maghreb », quels sont les projets que vous avez pu réaliser et les opportunités qui se sont proposées à vous ?

Dounia : J’ai enchaîné les passages TV et Radios, des concerts caritatifs pour les orphelins et les enfants malades, plusieurs concerts au Théâtre de Verdure, des premières parties avec Djezma, Dzair et Triana d’Alger notamment avec ma sœur Djou, j’ai aussi été jury lors du concours « Pop Start » où j’ai pu découvrir le très talentueux Chemsou ! Sans oublier mon duo avec Khaoulene le virtuose de l’Imzad, et c’était un moment inoubliable, et j’en profite pour faire passer un message : Sauvez l’Imzad, pour que jamais la voix du Tassili ne soit oubliée !

Kherdja : Quels sont les projets de Dounia, un album? Un single ? Du cinéma ?
    Dounia : Je prépare mon single avec Belda Diffusion, notamment un duo avec Farid de la Star’ac et vous trouverez mes informations les plus fraîches sur mon site : qui a été conçu par un fan et j’en profite pour le remercier

Kherdja : Votre mot de la fin Dounia ?
    Dounia : Merci Kherdja, un grand BRAVO à ce site qui permet aux jeunes talents de s’exprimer et je remercie mes parents et ma sœur de m’avoir toujours soutenu, un merci au public et à tous ceux qui aiment chanter je leur dit de ne jamais lâcher et d’y croire toujours !

Merci Dounia pour votre sincérité, kherdja vous souhaite beaucoup de succès et espère être le 1èr à couvrir tes prochains évènements

Contenu sponsorisé

article Empty Re: article

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 17:33