Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

du nouveau chez weightwatchers: qui connait?

Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

du nouveau chez weightwatchers: qui connait? Empty du nouveau chez weightwatchers: qui connait?

Message par Djaouida Mar 16 Sep 2008 - 5:27

du nouveau chez weightwatchers: qui connait? Seriescap_Restezactif_FR

Mettez-vous au footing avec Jiwok
    Article de : WeightWatchers.fr

du nouveau chez weightwatchers: qui connait? DecouvrezJiwok_951195_n_lg

Jiwok, késako ? Un entraîneur personnel qui vient se loger dans votre lecteur MP3 et vous guide foulée après foulée !

En avant la musique
    De la musique personnalisée et des conseils adaptés à chaque étape de votre progression, c’est ce que vous pourrez découvrir en téléchargeant les programmes de Jiwok. Et si l’on en croit ce que vous en dites sur les forums, c’est très motivant !

En quoi ça consiste ?
    Le principe de Jiwok est très simple : au moment de vous inscrire, vous indiquez les styles musicaux que vous préférez. Ensuite, vous choisissez le type d’entraînement que vous souhaitez effectuer (courir 30 minutes, remise en forme, perdre du poids, etc.), vous téléchargez, et le tour est joué. Le programme musical est automatiquement adapté à vos goût, et surtout, tout au long de votre parcours, un coach virtuel vous prodigue conseils et encouragements. Vous n’avez qu’à vous laisser guider !

Rencontre avec Denis, l’un des deux fondateurs de Jiwok.com
    L’idée de Jiwok est né d’une constatation personnelle de Denis et de son ami :
    « Nous sommes tous les deux passionnés de sport et de musique, et nous avons depuis longtemps l’habitude de courir avec nos lecteurs Mp3, notamment parce que nous avons constaté que çà avait un réel impact sur notre volonté et notre enthousiasme. » Denis étant également producteur de musique électronique, ils ont l’idée de proposer des programmes d'entraînement en musique sur leur blog. « Et tout de suite ça a été un succès. ».

Associés à des pros
    Pour élaborer les programmes, les deux hommes ont pris leurs précautions : « Comme nous n'avions aucune légitimité dans ce domaine (même si Frédéric est diplôme en STAPS), nous nous sommes tournés vers des professionnels reconnus dans le monde sportif pour établir les programmes d'entraînement », à savoir le CREPS de Montpellier, qui prépare de nombreux athlètes de haut niveau, et le magazine Jogging International, référence dans le domaine. »

Quelques exemples d’entraînement proposés:

• Séance unique : courir 30 minutes, courir 45 minutes, etc.
    • Séance fractionnée : 6, 8, 12 séries.
    • Santé et perte de poids
    • Étirements
    • Tests : quelques-uns des principaux test (FCM, Copper, etc.).

Attention à démarrer en douceur
    Deux objectifs au départ : faciliter la pratique de la course pour des joggers plus ou moins confirmés, et aussi permettre à des personnes n'ayant jamais - ou ayant mal - pratiqué la course de se lancer sans crainte. " Souvent, les gens qui démarrent essaient de courir tout de suite une ½ heure, et finissent épuisés, en se disant que c'est trop
    dur… Alors qu'en fait, au départ, il faut presque marcher ! "

Et pour la perte de poids
    Puis sont venues les personnes intéressées par la perte de poids. "
    Désormais, les programmes grands débutants et perte de poids représente plus de 25 % des téléchargements ", s'étonne presque Denis. " On ne prétend pas avoir inventé une méthode révolutionnaire : nous avons juste retranscris des séances d'entraînement qui avaient fait leur preuve. Ce que nous avons apporté, c'est un nouveau média, facile à
    utilisé et motivant ".
    Les programmes d'entraînement sont basés sur la fréquence cardiaque et la musique est adaptée en fonction de
    l'exercice. Si vous souhaitez travailler la vitesse, le rythme musical sera plus rapide que pour brûler des graisses, où la FCM* n'est utilisée qu'à 60 ou 70 %.

Une personnalisation toujours plus poussée
    Pour le moment, Jiwok est entièrement gratuit. A terme, une version payante verra le jour, avec des choix musicaux encore plus personnalisés (vous pourrez utiliser votre propre discothèque). " Actuellement, nous puisons dans ce qui se fait de mieux dans les catalogues libres de droit. Car ce n'est pas parce que c'est gratuit que ce n'est pas de la musique de qualité. "

Idéal pour les non sportifs !
    " Pour un grand débutant, nous proposons un programme d'entraînement de 30 minutes. Il s'adresse même à des personnes que l'idée de courir, même 10 minutes, effraie…Le but, c'est de parvenir, au bout de sept semaines, à courir 30 minutes en continu ".

-->Lu sur les forums

• Clacla32 « J'ai 40 ans, je n'avais pas couru depuis le lycée et je suis fière d'y arriver.»
    • Missma «J’ai fait la deuxième séance du premier programme hier soir et c'était encore meilleur que l'avant veille! Je me languis demain soir pour faire la troisième ! »
    • Catlau76 « Je reviens de courir et je suis super contente car j ai réussi a tenir 1h ! Je n en reviens pas moi même. »
    • Galat «J'en suis à ma deuxième séance de Jiwok . Moi qui ne suis pas sportive et qui déteste courir, et bien je trouve ça plutôt sympa ! »
    • Tiffana «Je n'avais pas couru depuis des années. Ce programme est un tremplin pour me réconcilier avec le footing car mon objectif est de pouvoir faire des séances de footing sans marcher !!!! »

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 22:33