Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

2 participants

Regime pour grossir

Anonymous
    Invité
    Invité

Regime pour grossir Empty Regime pour grossir

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 13:03

moi, contrerment a la plusparts des gens, je veux grossire un p'tit peu, il me faux 5Kg !!
    je fait 1m71 et 48.32Kg comme vous voyez je suis super mince, c'est pour ca qu'on me surnomme taille mannequin, c'est vrais que c'est vachement bien d'être mince exactement comme les mannequin au défilé de mode, mais je veux grossire un ptit peu quoi !!je trouve que 5Kg de plus sa sra trop bien !!

docn vous n'aurez pas par hazar quelque ressette pour prendre du pins !! et merci d'avance
    CARAMILA
    CARAMILA
    Niveau 2
    Niveau 2

Féminin

Regime pour grossir Empty tu n'as qu'a manger

Message par CARAMILA Mer 13 Juin 2007 - 14:04

tu veux grossir Shocked moi je pense qu'avoir une taille de mannequin c la meilleure des choses dont les filles rêvent d'en avoir, moi je ferais tout pour perdre 10 kg qui me gênent; les gens qui me connaissent disent que je ne suis pas grosse mais moi je pense que 74kg c bcp par rapport à 1m73. mon problème c que je crake de temps en temps ce qui casse le régime que je suivais pour une longue période.
    pour toi, si jamais tu veux qlqs kilos de plus, tu n'as qu'à manger tout ce qui est pleins de calories tel que le chocolat le miel le beure les gateaux les biscuits les chips... et surtout le jus d'avocat. je t'assure que si t'en mange de tout ça pou une semaine t'aura au moins 2 kilos de plus en une semaine.
    je vais chercher sur le net si je trouve qlq chose qui pourra t'aider mais en attendant: mange tout ne ratte vraiment rien, et surtout grigniote entre les repas Wink
    CARAMILA
    CARAMILA
    Niveau 2
    Niveau 2

Féminin

Regime pour grossir Empty Re: Regime pour grossir

Message par CARAMILA Jeu 14 Juin 2007 - 23:07

fashion-girl, comme je t'avais promis, j'ai chercher sur le net et j'ai trouvé qlqs conseils qui pourront t'aider à grossir:
    Augmenter sa ration de nourriture
    - Tout d'abord, l'apport énergétique doit être adapté en fonction des dépenses énergétiques de chacun. Votre organisme ne sait pas faire d'économies ; il est dépensier en calories, de telle sorte que plus vous lui apportez d'énergie, plus il la gaspille en augmentant par exemple votre température interne, ou encore en multipliant le nombre de mouvements inconscients (pianoter, se frotter les bras, parler avec les mains, taper du pied...). Il importe donc de lui fournir un surplus d'énergie qui excède ses facultés d'adaptation (l'inverse est également vrai pour les personnes en surpoids, qui ont au contraire un organisme très économe), afin de pouvoir stocker un peu de cet excédent d'énergie sous forme de graisse.

Ceci implique que si votre dépense énergétique journalière est de l'ordre, par exemple, de 2500 kcal, si votre ration vous apporte 2500 kcal, votre poids reste stable ; si votre ration vous apporte 2800 kcal, votre poids reste encore stable (!) ; si votre ration vous apporte 3100 kcal, soit 600 kcal de plus que vos besoins théoriques, vous avez enfin une chance de prendre du poids.

Les aliments que vous devez privilégier sont les féculents : pâtes, riz, maïs, pommes de terre. Je sens qu'il y en a qui vont être content : les pâtes étant le repas étudiant par excellence Regime pour grossir Icon_smile

- Plusieurs petits repas sont préférables à 3 gros, donc n'oubliez pas les collations (à 10h30 et dans l'après-midi – variable selon votre disponibilité) qui seront des armes très efficaces dans la prise de poids. Leur quantité plus réduite qu'un véritable repas les rendent aussi plus faciles à absorber. Idem pour les personnes âgées, les collations sont souvent mieux acceptées qu'un repas copieux, ces personnes arrivant rapidement à satiété.

- Ne pas oublier que la ration doit être augmentée dans son ensemble, sans que les proportions en protides, lipides et glucides, en soient affectées : il sera donc souhaitable de conserver les proportions de 12 à 15% de protéines, 50 à 58% de glucides et 30 à 35% de lipides.

- Se rappeler également, si l'on n'a que peu d'appétit, de ne pas boire en mangeant, afin de ne pas remplir inutilement l'estomac, mais toujours en dehors des repas.

Augmenter la densité nutritionnelle de vos aliments
    Pour atteindre une ration suffisamment énergétique, vous devrez intervenir à la fois sur les quantités et sur la qualité de votre alimentation, sachant qu'augmenter les quantités si vous mangez déjà de copieuses portions, ne peut être réalisé qu'en ajoutant des collations, afin de ne pas engendrer des troubles ou un inconfort digestifs.

Pour absorber beaucoup d'énergie, il convient de réduire au maximum la consommation d'aliments volumineux (ils prennent de la place dans l'estomac et empêchent de manger quelque chose de plus calorique), riches en eau (l'eau n'apporte pas de calories), qui rassasient sans apporter suffisamment d'énergie (autrement dit, il faut réduire la quantité et la fréquence de tous les aliments qui sont habituellement conseillés pour maigrir... en particulier les fruits et légumes frais, surtout crus, et les laitages ordinaires).
    On va donc privilégier, au contraire, tous les aliments qui apportent sous un faible volume un maximum d'énergie, c'est-à-dire tous les aliments naturellement riches et tous les produits transformés qui sont en fait des aliments de base "enrichis" par l'adjonction de matières grasses, de fromage, de chapelure, d'oeuf, de sauce, etc.

Ainsi, par exemple, on peut classer la pomme fraîche ou le yaourt nature dans la catégorie des aliments qui n'aident pas à grossir, tandis que la banane séchée, la compote de pomme (sucrée), ou encore un viennois au chocolat, pourront aider à prendre du poids.
    Si pour la santé, il importe de consommer chaque jour fruits et légumes frais, pour la personne qui souhaite grossir, ce conseil doit être appliqué avec modération...

- Rien n'apporte plus de calories que les aliments contenant des lipides, donc ils ne peuvent être exclus de la ration alimentaire, bien au contraire. Huiles (essayez de varier), beurre (impasse sur la margarine), crème fraîche (ne me dites pas que vous ne l'aimez pas Regime pour grossir Icon_smile ). Ne les oubliez pas mais n'en abusez pas non plus (on parle de cela un peu plus loin dans la fiche).

- Enfin, certains aliments ont une densité nutritionnelle importante, c'est le cas des graines oléagineuses et des fruits secs : une poignée de noix ou de figues sèches par exemple, vous aidera à faire monter "l'addition" calorique.

Limiter la prise de gras
    - L'apport en protéines est capital pour préserver, développer et entretenir vos muscles : en plus d'une alimentation qui inclura normalement de la viande, du poisson et des oeufs, vous pouvez enrichir toutes les préparations qui s'y prêtent au moyen de poudre de lait écrémé, de gruyère râpé ou d'oeuf. La levure aliment et les germes de blé sont des compléments alimentaires très riches en protéines : ils peuvent également être utilisés pour enrichir votre alimentation en protéines.

- Il va de soi que s'étoffer en prenant du muscle, grâce à une activité physique ou sportive régulière est un excellent moyen de prendre du poids tout en modelant son corps de façon harmonieuse. L'activité sportive devra être suffisante mais non excessive, et les calories dépensées au cours de la pratique sportive devront être prises en compte. Pour prendre surtout du muscle, vous devez souvent manger, et beaucoup, bien digérer aussi, et fixer surtout. La musculation en séries de 6 à 12 répétitions vous permettra de fixer, et vous ne devez pas manger trop en avance par rapport à votre travail d'activation de l'anabolisme musculaire; sinon, vous prendrez trop de gras.

- Dites-vous bien qu'il ne s'agit pas simplement de vous gaver, alors que vous n'avez pas créé par votre entraînement des besoins nutritifs. Vous devez d'abord "manger de la fonte"; si vous dévorez, sans avoir créé en vous le besoin anabolique, vous encrasserez dangereusement votre organisme et vous ne prendrez que de la mauvaise graisse.

- Le sport demande un effort supplémentaire pour votre corps. Si vos réserves sont trop minces, il est possible qu'il puise aussi dans votre masse maigre (vos muscles). Pour évite cela les produits sucrés tel que les barres et boissons énergétiques (faites attention à ce que vous achetez tout de même) sont potentiellement à utiliser si vous pratiquez un sport.
    CARAMILA
    CARAMILA
    Niveau 2
    Niveau 2

Féminin

Message par CARAMILA Jeu 14 Juin 2007 - 23:10

j'ai trouvé aussi ça, c très important:
    Comment gagner du poids?
    Le poids corporel d'une personne dépend de l'énergie qu'elle absorbe par son alimentation et de celle qu'elle dépense, mais également de la présence ou non de maladies.

Les individus présentant un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 20 (voir la chronique Le poids santé) sont considérés comme en dessous de leur poids santé et sont donc plus à risques d'être malades.

Malheureusement, cet indice ne prend pas en considération le type d'ossature (grosse, moyenne ou petite) ni la masse musculaire. D'autre part, certaines personnes ayant un IMC faible peuvent très bien être en bonne santé physique et ne développer aucune maladie. Souvent, ce sont de jeunes adultes qui possèdent un métabolisme de base très élevé ou pratiquant beaucoup de sport. Le métabolisme de base ou de repos représente l'énergie dépensée à respirer, à faire battre le cœur, à la digestion des aliments, aux réactions biochimiques, etc. Autrement dit, l'énergie nécessaire pour les fonctions vitales de notre corps lorsque nous dormons ou sommes assis tranquillement. Elle représente entre 60 et 80 % de la dépense énergétique totale. Cette dépense énergétique de base a tendance à être élevée au début de la vie et à diminuer considérablement avec l'âge, tout en variant d'une personne à une autre de même âge. De plus, cette dépense énergétique de base est plus élevée chez les gens actifs et les jeunes adultes que chez les sédentaires et les plus de 40 ans.

L'importance de l'activité physique
    Chez les individus ayant terminé leur croissance, il est possible de gagner du poids par l'alimentation en l'associant à de l'activité physique. En n'essayant de gagner du poids que par l'alimentation, il est possible, à long terme, de développer certaines maladies résultant d'un excès de poids telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète de type II et autres.
    En combinant l'alimentation avec l'activité physique, vous allez développer une masse musculaire active qui utilisera l'énergie absorbé et même avoir un gain de masse musculaire si vous pratiquez de la musculation. Un gain de masse musculaire influencera plus votre poids et sera plus «sain» qu'un gain de gras seulement. De plus, l'activité physique vous permettra d'avoir un meilleur appétit.

Alimentation
    Certains aliments représentent une source concentrée d'énergie. Voici quelques exemples: les pâtes alimentaires, les barres granolas, les bagels et les biscuits dans la famille des pains et céréales. Les fruits dans le sirop, les fruits séchés, les nectars de fruits, les avocats, les olives, les pommes de terre, les pois, etc., dans la famille des fruits et des légumes. Finalement, le gras (margarine, beurre et huile) et le sucre doivent être utilisés avec modération. Lors de la préparation de soupes, ajouter du lait; faire des salades avec des morceaux d'avocats et de fromage. Lors de la préparation des pâtes alimentaires, ajouter des noix, des légumineuses ou du fromage.

En mangeant trois repas par jour (très important, ne pas oublier le déjeuner!) et en prenant des collations énergétiques entre chacun des repas, il sera possible de gagner du poids. Il est important de mentionner que ce type d'alimentation s'adresse à des personnes en bonne santé et ne présentant pas de maladies telles que le diabète ou des maladies cardiovasculaires. Consulter votre médecin ainsi qu'un(e) diététiste / nutritionniste, ils vous donneront de précieux conseils.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 13:46

ajibou lia rajim bach nrgaaaaaaaag wakha ana maghlidach bzaf Very Happy Very Happy
    CARAMILA
    CARAMILA
    Niveau 2
    Niveau 2

Féminin

Message par CARAMILA Ven 15 Juin 2007 - 13:49

mia_mood a écrit:ajibou lia rajim bach nrgaaaaaaaag wakha ana maghlidach bzaf Very Happy Very Happy

iwa siri 9ray rah kayna une rubrique pour les grosses, ach dekhlek bin d3afat
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 13:53

CARAMILA a écrit:
    mia_mood a écrit:ajibou lia rajim bach nrgaaaaaaaag wakha ana maghlidach bzaf Very Happy Very Happy

ok merçi Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 17:58

cool
    moi j pèse 56kg j fais 1.64 j ss normale mé là j fé un regime pr porter 2 pièce jé ps l ventre plat hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    t3a99adt j suis l genre ki a ds rondeur hhhhhhhhhh si juste j mange plus k ma part c s voi ds un aps d temps cé ca l malheur
    opss
    il faut tjr etre en permanence tjrs calculer mn poids
    mé hamdollah
    "nass kay dirou 3la iraj3ou é hna kandirou 3lach kan 9a3dou"
    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    CARAMILA
    CARAMILA
    Niveau 2
    Niveau 2

Féminin

Message par CARAMILA Ven 15 Juin 2007 - 18:46

taylalt a écrit:cool
    moi j pèse 56kg j fais 1.64 j ss normale mé là j fé un regime pr porter 2 pièce jé ps l ventre plat hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    t3a99adt j suis l genre ki a ds rondeur hhhhhhhhhh si juste j mange plus k ma part c s voi ds un aps d temps cé ca l malheur
    opss
    il faut tjr etre en permanence tjrs calculer mn poids
    mé hamdollah
    "nass kay dirou 3la iraj3ou é hna kandirou 3lach kan 9a3dou"
    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

taylalt malki mzah3a nti ou mia f had l forumhhhhhhhhhhhhh rah c 1 coin reserver aux minces et non pas aux grosses, siro l topir pour gros et grosse rah kayn
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 18:48

merci bcp camilia c'est tres sympa de ta par !!
    j'esseyrai se régiem !!
    en fait se que j'adore grave dans ma taille c'est que j'ai un votre plat tout comme beyoncé lol
    CARAMILA
    CARAMILA
    Niveau 2
    Niveau 2

Féminin

Message par CARAMILA Ven 15 Juin 2007 - 18:50

waaaaaaaw c ce que j'adore avoir, un ventre plat, mais walou, je crois que c à cause de mes injections d'insulines pcq je suis diabétique Crying or Very sad
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Juin 2007 - 2:08

CARAMILA a écrit:waaaaaaaw c ce que j'adore avoir, un ventre plat, mais walou, je crois que c à cause de mes injections d'insulines pcq je suis diabétique Crying or Very sad

dslée est c k tu fé l regime ou d l'insoulyn vrmnt dslée fo avoir un stricte regime
    allah ichafik khtita
    CARAMILA
    CARAMILA
    Niveau 2
    Niveau 2

Féminin

Message par CARAMILA Sam 16 Juin 2007 - 2:25

taylalt a écrit:
    CARAMILA a écrit:waaaaaaaw c ce que j'adore avoir, un ventre plat, mais walou, je crois que c à cause de mes injections d'insulines pcq je suis diabétique Crying or Very sad

dslée est c k tu fé l regime ou d l'insoulyn vrmnt dslée fo avoir un stricte regime
    allah ichafik khtita

je suis obligée de faire une régime sans sucre et plus de ça des injections d'insuline quotidienne, ça me rend vraiment malheureuse mais l7amdo lilah 3ala koli 7al hana m3akom bach nessi hmoumi Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 8:07

7ta ana ^^^ .. bghit nkoun model Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 8:11

CARAMILA a écrit:

malki mza7ma les mannequin hna .. siri l la section des grosses o sekktina mn sda3 Laughing
    CARAMILA
    CARAMILA
    Niveau 2
    Niveau 2

Féminin

Message par CARAMILA Dim 17 Juin 2007 - 8:14

Leema a écrit:

malki mza7ma les mannequin hna .. siri l la section des grosses o sekktina mn sda3 Laughing

ana ma ghlida ma r9i9a ou wakha hakdak ma krahtch ntiye7 chi 10 kg, ila kan ghir 3la etre model je l'étais déjà mais fel beldi
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 8:34

CARAMILA a écrit:
    Leema a écrit:

ana ma ghlida ma r9i9a ou wakha hakdak ma krahtch ntiye7 chi 10 kg, ila kan ghir 3la etre model je l'étais déjà mais fel beldi

lol .. mnin khrejti?? wach machi daba 5;30 dial sba7 hadi 3ndkom??? affraid
    CARAMILA
    CARAMILA
    Niveau 2
    Niveau 2

Féminin

Message par CARAMILA Dim 17 Juin 2007 - 8:38

waaaaaalo ma janich n3as ma 3reft mali, tguelebt hta 3yit ou guelt nod nel3ab chwiyet solitaire ila bgha yjini chi n3ass Sad ou nti fay9a bekri oula hta nti ma n3astich b7ali
    CARAMILA
    CARAMILA
    Niveau 2
    Niveau 2

Féminin

Message par CARAMILA Dim 17 Juin 2007 - 8:57

leema benti liya 3aneguti l clavier ou n3asti, yalah nkhelik, nemchi nefter wakha ba9i l7al lol!

a+++++++
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Message par Djaouida Dim 17 Fév 2008 - 9:17

bonjour et bonne journée!
    commej'ai desssssssssssss kilos à perdre, je suis étonnée qu'on veuille grossir mais je crois que nous ne sommes jamais contents de ce que nous avons!
    bien moi je prends facilement de kilos dès qu je prends des purées à l'huile d'live et au beurre, un bon couscous ou de bonnes collations! avec dans la journée des boissons sucrés (thé ou limonades ou sodas etc ou meme cafés au lait entier!) ah!!! et cette creme fraiche et ces fromages!!!!
    j'en ai l'eau à la bouche!!! tu peux tout te permettre mais manger re-po-sée!!! car si tu bouges t'agites tu ne digères pas et n'en profite s pas! et tu rejetteras tout sans en profiter!!! je crois que c'est cela aussi!!!
    mais attention ! quand on commence les kilos superflus font boule de neige et attention à ne pas devenir pig !!!
    ah et puis, à partir de vingt ans jecrois qu'on prend des kilos tous les dix ans et le gros des kilos après la ménopause ce qui a été mon cas: plus de trente kilos en quelques mois puis e reste a suivi! et je me retrouve à devoir perdre plus que quarante kilos que ... je ne perds pas ou reprends!!!*
    affetueusement bonne chance , mammy djaouida!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 1:40