Tous les membres sont priés de faire leur choix
Dernière édition par Algeriano le Jeu 3 Avr 2008 - 0:26, édité 4 fois
chems eddine a écrit::oups: je suis le seul à avoir voté :super2: 100°/°
chems eddine a écrit::oups: je suis le seul à avoir voté :super2: 100°/°
salut djazou! alors ces etudes ça gaze?djazou a écrit:chems eddine a écrit::oups: je suis le seul à avoir voté :super2: 100°/°
Tes + le seul mnt!
bonsoir à vous tous!piksou0 a écrit:Bonsoiiiiiiiir
Comme vous voyez je viens de faire mon vote,
je protege mon idee 100 pour cent Dda'iens
Noubli pas Al de voter pour Dda'iens
alors, c'est quoi mnt?Djaouida a écrit:salut djazou! alors ces etudes ça gaze?djazou a écrit:chems eddine a écrit::oups: je suis le seul à avoir voté :super2: 100°/°
Tes + le seul mnt!
juste une question : que veut dire: mnt? affectueusement curieuse, mammy djaouida
Tiens Piksou0 est de retour!Tu vois Sherifa Luna nous a appelés les DDA!!!piksou0 a écrit:Bonsoiiiiiiiir
Comme vous voyez je viens de faire mon vote,
je protege mon idee 100 pour cent Dda'iens
Noubli pas Al de voter pour Dda'iens
Djaouida a écrit:alors, c'est quoi mnt?Djaouida a écrit:salut djazou! alors ces etudes ça gaze?djazou a écrit:chems eddine a écrit::oups: je suis le seul à avoir voté :super2: 100°/°
Tes + le seul mnt!
juste une question : que veut dire: mnt? affectueusement curieuse, mammy djaouida
affectueusement merci et bonne fin de soirée, mammy djaouida
Tu commençais à nous manquer vraiment Hlima! Tu es pourtant chez toi ici!Hlima a écrit:Dadaïste je suis, Dadaïste je resterais
Hlima a écrit:Dadaïste je suis, Dadaïste je resterais
Coucou Nia chérie , en ce moment j'ai un emploi de temps assez bien rempli pour ne pas dire infernal tous les jours de 9h à 18h, même le samedimaman a écrit:
Tu commençais à nous manquer vraiment Hlima! Tu es pourtant chez toi ici!
J'utilise le conditionnel car tout simplement je ne connais pas les éventuels résultats des votes et d'après ce que je sais, on doit utiliser le conditionnel quand on n'est pas sur, ou lorsqu'un évènement est probablemaman a écrit:
Pourquoi utilises-tu le conditionnel au lieu du furur?Tu resterais et non tu resteras Dadaïste
Oui j'ai déjà posté la signification du mouvement dadaïste sur un autre fil, mais puisque je ne trouve plus mon ancien post (non pas qu'il ait disparu, c'est seulement que j'ai la flemme de trop chercher ) je vous fais parvenir la définition de ce mouvement, ici, sur ce filmaman a écrit:
Au fait,tu connais la signification de Dada?
Pour plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/DadaismeDada, dit aussi dadaïsme, est un mouvement intellectuel, littéraire et esthétique qui, entre 1916 et 1925, se caractérisa par une remise en cause, à la manière de la table rase, de toutes les conventions et contraintes idéologiques, artistiques et politiques.
Malgré la guerre mondiale, la censure et la mise au pas des tentatives révolutionnaires dès la fin des hostilités, Dada connut une rapide propagation internationale.
Ce mouvement a mis en avant l'esprit d'enfance, le jeu avec les convenances et les conventions, le rejet de la raison et de la logique, l'extravagance, la dérision et l'humour. Ses artistes se voulaient irrespectueux, extravagants, affichant un mépris total envers les "vieilleries" du passé comme celles du présent qui perduraient. Ils recherchaient la plus grande liberté de créativité, pour laquelle ils utilisèrent tous les matériaux et formes disponibles. Ils cherchaient aussi cette liberté particulièrement dans le langage, qu'ils aimaient lyrique et hétéroclite.
KikouDjaouida a écrit:
bonjour matinal et bonne journée!!!
Comme je l'ai déjà expliqué et en réponse au post de Nia , j'ai un emploi du temps assez chargé ces derniers temps puisque les profs étrangers ont débarqué la semaine dernière. C'est tout juste si j'ai le temps de me reposer et d'aider un peuDjaouida a écrit:
salut hlima! ok tu es dadaiste tu viens, tu pars, tu reviens en un tourbillon incessant... et cela nous arrive à tous car nous sommes bercés ou ballotés - c'est selon - par les aléas de la vie!! moi aussi , meme si je fais de breves apparitions , je suis moins loquace que d'habitude mais... je me rattrapperai!
Non, j'ai sciemment utilisé le mode conditionnel car le fait que je soit Dadaïste ou pas, va dépendre des résultat des votes des membres de DDA. Probabilité --> Conditionnel (bien que je resterai (sans S cette fois-ci) Dadaïste dans l'âme , sauf si je change d'avis entre temps )Djaouida a écrit:
quand tu ecris "je suis dadaiste" on le comprends fort bien nous le sommes tous, quelle que soit l'appellation future ! mais quand tu ecris " dadaiste je resterais" avec "AIS" cela a deux sens:
1. tu n'as pas fait attention à la terminaison ou faute de frappe ce qui m'arrive tout le temps!!! et j'en comprends mieux la portée à present que je te critique
T'inquiète je sais accepter les critiques qu'elles soient constructives ou destructives (avec une préférence pour les premières quand même )Djaouida a écrit:
(critique n'a pas un sens péjoratf on est bien d'accord! cela veut seulement dire donner un avis ou evaluation sur un sujet donné! et la critique peut être positive ou negative, bonne ou mauvaise)
Je ne suis pas sure, ça c'est sur , mais comme je l'ai déjà dit, c'est surtout par rapport aux résultats des votes qui ne sont pas certains. Le vote est un procédé démocratique, et puisque je fais partie de DDA, je dois m'y conformer . Donc, dorénavant je serai (sans S) une doudounienne de coeur et une Dadaïste dans l'âmeDjaouida a écrit:
2. tu n'es pas sûre de ta decision future et tu te laisses la possibilité de changer d'avis en mettant le verbe donner au conditionnel: je resterais ... au cas où... je resterais .... si...;
Bah non justementDjaouida a écrit:
3. mais si tu es sure de ne pas vouloir changer tu ecris je resterAI!!! au future!
Djaouida a écrit:
voilà, affectueusement correstrice, mammy daouida :bisou:
bonjour et bonne journée!Hlima a écrit:KikouDjaouida a écrit:
bonjour matinal et bonne journée!!!Comme je l'ai déjà expliqué et en réponse au post de Nia , j'ai un emploi du temps assez chargé ces derniers temps puisque les profs étrangers ont débarqué la semaine dernière. C'est tout juste si j'ai le temps de me reposer et d'aider un peuDjaouida a écrit:
salut hlima! ok tu es dadaiste tu viens, tu pars, tu reviens en un tourbillon incessant... et cela nous arrive à tous car nous sommes bercés ou ballotés - c'est selon - par les aléas de la vie!! moi aussi , meme si je fais de breves apparitions , je suis moins loquace que d'habitude mais... je me rattrapperai!
Je me sens comme prise dans le "tourbillon de la vie"
Mais bon, nchAllah, je me rattraperaiSNon, j'ai sciemment utilisé le mode conditionnel car le fait que je soit Dadaïste ou pas, va dépendre des résultat des votes des membres de DDA. Probabilité --> Conditionnel (bien que je resterai (sans S cette fois-ci) Dadaïste dans l'âme , sauf si je change d'avis entre temps )Djaouida a écrit:
quand tu ecris "je suis dadaiste" on le comprends fort bien nous le sommes tous, quelle que soit l'appellation future ! mais quand tu ecris " dadaiste je resterais" avec "AIS" cela a deux sens:
1. tu n'as pas fait attention à la terminaison ou faute de frappe ce qui m'arrive tout le temps!!! et j'en comprends mieux la portée à present que je te critiqueT'inquiète je sais accepter les critiques qu'elles soient constructives ou destructives (avec une préférence pour les premières quand même )Djaouida a écrit:
(critique n'a pas un sens péjoratf on est bien d'accord! cela veut seulement dire donner un avis ou evaluation sur un sujet donné! et la critique peut être positive ou negative, bonne ou mauvaise)
De ce côté là, y' a aucun malaise, on est bien d'accordJe ne suis pas sure, ça c'est sur , mais comme je l'ai déjà dit, c'est surtout par rapport aux résultats des votes qui ne sont pas certains. Le vote est un procédé démocratique, et puisque je fais partie de DDA, je dois m'y conformer . Donc, dorénavant je serai (sans S) une doudounienne de coeur et une Dadaïste dans l'âmeDjaouida a écrit:
2. tu n'es pas sûre de ta decision future et tu te laisses la possibilité de changer d'avis en mettant le verbe donner au conditionnel: je resterais ... au cas où... je resterais .... si...;Bah non justementDjaouida a écrit:
3. mais si tu es sure de ne pas vouloir changer tu ecris je resterAI!!! au future!Djaouida a écrit:
voilà, affectueusement correstrice, mammy daouida :bisou:
Affectueusement :bisou: