Dounya : Douceur Attitude ** Ici une Nouvelle Ouverture sur l'Univers en Douceur **

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel De Dounya

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

Comment le dire?

Algeriano
    Algeriano
    Admin
    Admin

Masculin

Comment le dire? Empty Comment le dire?

Message par Algeriano Dim 17 Fév 2008 - 0:38

maman a écrit:Dounia disait à son public lors des primes starac:
    "En7abkoum barcha helba bezaf beaucoup"
    Barcha=Tunisie Helba=Libye Bezaf=Maroc et Algérie (à Annaba ,on dit 'yasser'),
    ce qui me fait penser à un nouveau sujet:
    Comment le dire?
    On peut exposer une situation et chacun va donner les expressions qu'on utilise dans sa ville/son pays.
    Djaouida
    Djaouida
    Niveau 5
    Niveau 5

Féminin

Comment le dire? Empty Re: Comment le dire?

Message par Djaouida Dim 17 Fév 2008 - 21:30

ha je reste e vous redis good evening ue deuxième fois car j'en ai une : la carotte en algérien comme disent si bien les émigrés scolarisés! (je vous en parlerai un jour!!! de ces émigrés déracinés qui pleuraient quand je leur ai appris chaabou el djzair mouslimoune en leur mettant à côté une traduction à la hate rimant avec la musique!!!! que de souvenirs émouvants!!! et du voile mramma que j'ai mis jusqu'aux champs elysées alors que je ne le mettai qu'aux mariages en algérie comme manteau de visn et c'est le surnom que je lui avais trouvé face à mes french collegues!!! sacré bontemps )
    donc la carotte : on dit carrotta à oran, zroudiya à alger khizzou au maroc je crois et à l'école on dit djazare et je suis sûre qu'elle a d'autres appellations!
    à vous autres à présent! affectueusement à plus je vais à mes poissons mammy djaouida (heureusement que j'ai de la menthe pour après la soif poissonneuse!!! lol!

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 18:40